0

CAGE A GOGO

Depuis mes débuts au golf, (enfin depuis le mois d’aout de cette année, je ne suis pas un ancien non plus) j’ai toujours voulu être attentif à mes sensations.
Conscient de mes lacunes techniques je n’avais donc que mes sens pour m’informer de mon évolution dans mon jeu.
C’est ce qui m’a fait changer ma demie série graphite entrée de gamme par un sac complet Mizuno pour les bois, les fers et les Wedges et Ping pour mon putter.
Quand un sujet me passionne je dévore littéralement tout ce qui concerne le sujet et c’est comme ça que j’ai découvert le «FITTING». Et là, évidence ! C’est ça qu’il me faut ! C’est pour ça que je joue mal ou que je rate mes coups ! (oui bah on trouve ce qu’on peut comme excuse quand on débute !)
Me voila donc parti sur le net à la recherche d’un spécialiste du fitting.
Quelle chance, il y en a un près de chez moi !
J’y vais donc ventre à terre, j’entre dans la caverne d’Ali Baba, il y a des clubs partout, des balles, des chariots, des sacs, des gadgets pour les gogos que bien sur je ne suis pas…
Le vendeur, pardon, le conseiller fitting me reçoit de façon exquise, s’ébahit de mon index (j’étais 38 après un mois de carte verte, fier comme un paon) et commence une longue explication parsemée de termes techniques que je comprends bien entendu ( ?torque? Stiff?) Puis s’enquiert de mes mesures.
Mes mesures ?
Comme pour un costume sur mesure ?
La claaaaaaaaaaaaaaaaaaaaasse !
Bref, taille avec mes chaussures de ville, hauteur des poignets au sol, taille de la main, taille du majeur et youplaboum me voila catégorisé +0.5 inche en longueur de club et grip midsize.
Bon.
Là-dessus nous voila partis dans une petite pièce, voir une piécette et allons y frappons des balles avec des clubs que le conseiller choisit au fur et à mesures de ses observations.
La décision ne tarde pas. Shaft acier regular (ah bon ?) tête Mizuno MX200 (ça c’est moi, le visuel est important).
Bon.
-Mais mon rescue qui est standard ?
-Vous le jouez bien ?
-ah oui ! Je l’adore !
– Alors on ne change rien.
-même pas le grip ?
-non, non.
-Ah bon…On augmente la taille des clubs mais on ne touche pas le lie ?
-Non
-Ah bon…
Bref nous passons commande de la totale, club, sac, chariot et les balles c’est cadeau ? Oui ! Cool…
Me voila donc parti pour attendre une petite dizaine de jours pour recevoir mes clubs à moi-même-sur-mesure-à-mon-swing…
Je les ai reçus le 10 octobre.
Un tout petit mois après j’avais une contracture dans le dos et deux débuts de tendinite dans l’épaule droite et le coude droit…
Mais aucun rapport bien sur…
Heureusement depuis j’ai rencontré un VRAI conseiller en fitting qui a fait ce que l’on nomme un retrofitting, traduisez par : « je ne vais pas essayer de vous revendre la totale, on va déjà corriger l’existant »
Et là il va y avoir à raconter.
La suite très vite.

Commentez avec Facebook

Ne jamais hésiter à commenter :)