0

MONT GRIFFON…SCRAMBLE DECOUVERTE AVEC PARRAIN…

Aujourd’hui, un presque classique désormais, la découverte d’un parcours en scramble avec Vincent, alias Parrain car c’est de sa faute si je laisse plein de messages sur le forum des gentlemen…
Donc direction Mont Griffon au nord de Paris.
C’est un très beau golf, bien dessiné, vallonné au début et plutôt technique dans l’ensemble, un slope élevé de 131, à mettre donc dans les favoris pour les compétitions futures.
Un practice de très bonne taille, il y a de la place pour tout le monde, vous pouvez largement y aller en groupe !
Une toute petite heure d’échauffement, tous les clubs passent bien, même le driver.
Départ à 10h au trou numéro 1, temps magnifique, on retire les pulls très vite pour finir en polo.
À la fin du parcours je constate que le bronzage typique du golfeur commence à bien prendre place, la main gantée bien plus claire que l’autre…la grande classe…
Je ne vais pas expliquer à nouveau l’avantage du scramble pour découvrir un parcours mais aujourd’hui cela a été très utile car il y a quelques trous en aveugle où il est bien difficile de savoir d’instinct le bon chemin…
En confiance grâce à Vincent, je vais largement utiliser le driver au départ à chaque fois que ce sera possible.
Au début cela se passera bien mais par la suite, petits dérèglements car la nouvelle mécanique n’est pas encore bien rôdée. Après analyse de la carte, on aura pris chacun 9 départs, quelques coups se sont donc bien passés.
Le parcours est bien fait car on y développe une large gamme de coups, un petit regret sur les pars 3 qui ont à peu près tous la même taille au départ des jaunes.
Pour parler des jaunes, en regardant après coup la carte finalisée, je me dis que notre prochain scramble se fera des blanches car des jaunes sur les par 4, à part deux trous longs où on a sorti le fer7 sur l’un (et encore parce que notre départ à chacun était mauvais, hcp1, 358m) et le fer8 sur l’autre (hcp2, 344m) tous les seconds coups se sont fait en majorité au wedge (51° et56°)et deux fois au fer9 (surtout à cause du vent de face).
+3 à l’aller et +2 au retour, conclusion directe vu les remarques d’avant : notre putting commun n’était vraiment pas à la hauteur !
À notre décharge, il faut préciser que les greens étaient encore sous l’influence d’un carottage récent, beaucoup de trous et encore pas mal de sable dessus, ce qui nous a pas mal frustré pour travailler cette phase du jeu primordiale.
Je sors de cette promenade découverte tout de même très satisfait.
Je reste calme, mon swing se confirme sur les fers et commence à bien prendre forme sur les bois, quelques soucis pour bien « lâcher les chevaux » parfois mais c’est le début de ma stabilisation alors je ne vais pas me plaindre, loin de là.
Je ne pensais même pas arriver à ce résultat aussi vite donc, que du bonheur…
Demain, compétition à Saint Germain les Corbeil, golf que je commence à bien connaître et je suis ravi d’aller continuer le travail là bas pour voir ce que va en penser mon index ainsi que mon ami Ben qui sera de la partie lui aussi…
Départ 9h20, debout 5h45 pour le trajet et l’échauffement, un dimanche bien matinal qui s’annonce !

Commentez avec Facebook

Ne jamais hésiter à commenter :)