1

LA SOMME DES TALENTS…


Quand il s’agit d’une première, on a toujours des inquiétudes.
N’avons-nous rien oublié, a-t-on pensé à tout, tout se déroule t’il comme prévu ?
Et bien avec Parrain, sa chère et tendre Isabelle et une directrice de golf unis, on peut répondre qu’une première est à coup sur une réussite…
La Welche Cup est terminée, tout le monde est rentré, et tout le monde a des souvenirs superbes plein la tête car tout s’est merveilleusement bien passé.
La Welche Cup, qu’est ce donc ?
C’est une création de Gentlemen Golfeur, notre beau forum d’amitié et de golf. Certains, comme Parrain cette fois ci, ont le courage de se lancer dans l’organisation d’une grande compétition sur un golf réputé de province.
Ce genre d’évènement ne demande pas juste de réserver des greens fee, loin de là !
Hébergement, logistique, repas, trophées, cadeaux, ambiance, le stress total sur les épaules d’une personne pour préserver le plaisir de tous les autres !
Cela me laisse admiratif…
Je vais donc vous raconter un peu ce séjour golfique tel que je l’ai vécu.
Il était une fois…
Hum !
Arrivé vendredi matin chez Q pour une modification simple mais aux grandes conséquences, les grips.
Plus épais, plus souples, une fois le test effectué, je me sens très en confiance car le club ne m’échappe plus des mains, ma frappe gagne en efficacité et solidité, le bonheur !
Je ne dérange pas le maître plus longtemps et je file au golf de Belle Dune.
Retrouvailles avec les amis qui viennent pour la reconnaissance du parcours, la compétition est pour demain.
Parrain est déjà là, téléphone portable en main, réglant discrètement les petits tracas dus à la gestion d’un groupe disparate.
Direction le practice après un petit encas, je passe mes clubs en revue, je teste un « truc » pour le driver, ça fonctionne à merveille, remonté à bloc, je pars avec les Up pour la première ballade du week end.
Une reco détaillée et appliquée, je prends des notes de distance de choix de club tout en essayant de jouer correctement sur ce parcours très difficile.
Slope 137 et SSS 72.6, autant dire qu’il ne se laissera pas faire !
Mister 1up aura un peu de mal, genou en souffrance et pas satisfait de son jeu, son index bas, autours de 11, lui interdit les petites erreurs que je peux me permettre, il ressortira de cette promenade avec quelques doutes et un petit coup au moral.
Madame Up aura plus de réussite mais le parcours nous aura tous marqué en fin de compte, le lendemain s’annonce délicat…
Mais avant cela, retrouvailles !
La presque totalité des participants est arrivée, il est temps de fêter cela !
Les Pitch, fidèles à leur réputation d’hôte de grande classe, ont géré le dîner version pique-nique.
En réalité, nous aurions pu inviter le reste du golf tant ils avaient préparé de copieuses victuailles !
Et bien entendu, avec le vin qui va avec !
Sans compter le dessert purement breton apporté par JJ, le célèbre kouign-amann !
Bref, une soirée d’anthologie à 4000 calories et presqu’autant de fou rires par personne, demain, le parcours ne risquera pas de nous affaiblir !
Chacun rejoint sa jolie petite maison colorée, nous sommes logés dans un village de dessins animés, un vrai bonheur pour les yeux !
Je partage la maison avec un couple talentueux, Scoop et Marin.
L’une est d’index inférieur à 5, l’un inférieur à 9 et créateur de trophées. J’ai le bonheur de posséder celui du meilleur drive de la MTC, j’ai hâte de découvrir ceux qu’il a créé pour la Welsh.
Le lendemain arrive avec le soleil, Scoop et moi nous postons devant le départ du trou 11 et nous comportons comme les deux vieux du Muppets Show, ce n’est pas gentil mais de bon matin ça donne la pêche !
Il reste tant à manger chez les Pitch que nous déjeunerons là bas plus que copieusement avant d’aller faire un entrainement digestif au practice.
Il est temps désormais d’attaquer le parcours pour de vrai…
La partie se fera avec Dimup, Marin et Manu, des partenaires de choix mais pour être franc tout le forum est un partenaire de choix…
Marin sera d’une régularité impressionnante, Dimup aura quelques petits passages délicats mais sortira gagnante du parcours et Manu aura un peu plus mal mais sortira des coups impressionnants !
Quand à moi, j’ai décidé de faire attention à ma stratégie.
Attentif au départ et surclubber mes fers pour jouer sans pression voilà mes choix.
Et cela va porter ses fruits.
Au final, 1 birdie, 4 pars, 8 bogey, deux doubles mais deux triples et un quadruple.
31 putts, la confiance est de retour !
Gros problème sur deux par5, manque de recul sur des coups ratés qui se termineront par une croix à chaque fois et même pire sur le deuxième mais je n’ose même pas le raconter tant j’ai honte…
Dans l’absolu, une très grosse satisfaction car je ressors avec 45 points stabbleford en net, nouvel index en attente de confirmation à 19.8, la barre des 20 est passée, la prochaine dizaine va être passionnante !
Un parcours assez long à finir mais l’ambiance restera agréable avec un faisan sans complexe qui nous a surveillé tout au long du 14 et des charmants chevreuils pas timides au 13. Ce parcours est splendide, tout y respire la nature préservée…
Le soir tombe quand nous nous retrouvons tous ensemble à nouveau pour la remise des prix.
Le drive le plus long, la meilleure approche, le trio de tête, la Wooden Spoon, nos classiques.
Le drive revient à Fer13, un habitué du genre, gros frappeur. L’approche revient aussi à un habitué de la précision, 1up qui aura bien récupéré des délicatesses de la veille, une bonne trentaine de cm de moins et le trophée me revenait mais je suis content car cette belle approche m’aura apporté mon birdie.
La Wooden Spoon pour Me Sue Pitch, étonnée mais un jour sans est parfois impitoyable sur un parcours de ce genre…
Le tiercé gagnant sera Scoop, Gino (notre célèbre organisateur du TFF), et le gagnant qui aura le prix prestigieux d’un driver fait par Q sera Q !
Et oui ! Il est venu, il a vu et il a vaincu !
Grand seigneur, il remet son prix au hasard d’un tirage au sort particulier.
Parrain jettera les cartes de scores en l’air et charge à Céline, notre admirable directrice du golf d’en récupérer une…on recommence une deuxième fois car le gagnant étant parti…la deuxième carte rattrapée sera…la mienne !!!
J’ai déjà un driver mais malgré la honte il me faut vous dire que le destin et le hasard font parfois étonnamment bien les choses.
Au 13, par5 très bien démarré au driver, assuré au fer6, je suis à 80m du drapeau, mon 51° fétiche qui rate totalement… Je ne sais pas ce qui me prend, je frappe le club contre la poignée du chariot, shaft tordu.
J’ai failli en pleurer et je m’en suis voulu jusqu’à la fin du parcours et encore plus quand je suis tombé sur Q au club house…
Je ne savais plus où me mettre…
Résultat, suite au coup du hasard, on transformera le driver en deux wedges tout neufs ce mois ci.
Q est un maître artisan et en plus de ça, un grand prince… Il m’a fait oublier ma bourde impardonnable en me parlant de la façon dont on allait faire les futurs wedges, j’en salive à l’avance.
Mais une journée comme celle-ci ne saurait se terminer sans un bon repas.
Notre directrice vénérée, oui, oui, a laissé le restaurant ouvert juste pour nous, ce sera un Welsh pour tout le monde, une spécialité du chef à tomber par terre mais à ne jamais manger avant un départ pour cause d’impossibilité de se lever de table !
Bien entendu, hors de question d’aller se coucher avant le verre de l’amitié chez les Pitch…
Un bon gros dodo réparateur puis vient le moment de se préparer au départ, on se fera une longue pause café matinal au clubhouse avant de partir en discutant d’une sortie programmée l’an prochain…la Casa Cup !
5 jours, 5 parcours, au Maroc !!!!
Mais pour le moment une année loin d’être terminée nous attend avec de nouvelles parties entre amis, de nouvelles compétitions, de nouveaux éclats de rire !
Parrain, Isabelle et Céline, encore une fois un énorme merci à vous pour ce fantastique week end !
À vous tous cher(e)s ami(e)s du forum, un grand merci aussi pour donner à ce groupe toute cette joie de vivre et de jouer ensemble…
On va où le week end prochain ?

Quelques images volées à Paul, Dan et 1up mais ils commencent à être habitués !












Commentez avec Facebook

Un commentaire

  1. Je vais prendre des droits d'auteur pour les photos petit canaillou!!! (it's a joke of course). Bien résumé! beau week end en effet, un peu court pour moi, mais de temps en temps on ne peux pas faire ce que l'on veut…hélas!!
    In fine, I agree with you! Super organisation et super endroit!
    maintenant …. au prochain!!

Ne jamais hésiter à commenter :)