0

CELA SE CONFIRME…

Retrouvailles avec Vincent à Villennes. Deux sacs de golf de plus pour les enfants mais bon il faut bien une excuse pour se voir, non ?
Un ami à lui l’accompagne, en avant la ballade en terrain connu, parfait pour tester grandeur nature mes dernières découvertes avec Yoda.
Départ très tôt pour cause de compétition de classement mais il fait bon ce matin à 7h30…
8h12, départ des jaunes, en avant.
J’ai pris la décision de partir au fer3 sur les par4 courts, pour le reste, un club de plus et jouer cool.
Bon le cool n’a pas été toujours au rendez vous car c’est l’usine ce matin et les balles fusent un peu partout…
Au 1 départ au fer3 qui passe bien, PW pour prendre le green, bogey au final, content car j’ai démarré avec le club le plus difficile du sac.
Au 2, triple bogey car j’ai forcé mon SW au deuxième coup car je n’ai pas encore mon nouveau wedge 50°. Sur le green, une balle qui n’est pas à nous, traverse, génial.
Au 3, un par propre. Au 4, un superbe plantage total, Driver, F7, F4, F7, F7, 56°, 56° et 2 putts !
Bon, si on compte bien ça fait +8 en 4 trous, bof…
Au 5, très bonne mise en jeu au driver, fer7 ensuite mais très à droite pour cause de mauvais alignement, je finis sur un bogey pour le HCP1 du parcours.
Bogey au 6 avec un slice terrible au départ. Par au 7, driver et F8 pour le green. Au 8, un nouveau par, idem au 9 avec Driver et fer9 pour le green.
+10 à l’aller après un mauvais début et 17 putts, bonne récupération, zen…
Trous 10, 11 et 12 dans la lignée, le par à chaque fois ! le par3 du 10 avec deux putts, les deux autres en approche putt roulant et un putt ensuite, vraiment relax avec ce swing où ma rotation sur la jambe droite au Backswing se passe plutôt bien, ce qui augmente ma qualité de frappe et me permet de jouer en confiance.
Sur le 13, départ au fer3 propre mais gros raté sur le deuxième coup, un triple bogey qui clôt la belle série, tant pis. Un double au 14 et au 15, bon, pas grave, ça arrive, je deviens philosophe sur la fin.
Au 16, départ au fer3 suivi d’un coup de SW pour le green, petit putt pré-green qui rate, deux putts ensuite, bogey.
Le 17, enfin un bon départ au driver sur ce par5 que je n’ai jamais vraiment bien commencé, bogey pour finir et un joli par sur le 18 pour clôturer !
Le retour en +9 avec +7 sur 3 trous de suite… 14 putts, ça c’est une bonne chose !
Sur le parcours, 8 pars et 5 bogeys !
Bon, des gros ratés qui ont bien abimé la carte mais je ne les prends pas en compte, je ne retiens que les bonnes depuis quelques temps…
Et là les bonnes choses ont été au putting sur le retour, la mise en jeu en nette amélioration et un deuxième coup sans crainte et sans chercher absolument l’exploit ce qui aide considérablement.
Certes mon futur 50° me manque énormément, j’en aurais eu besoin au moins 5 fois ce matin mais c’est la vie, il faut assumer ses bêtises…
Demain, visite du golf de la Chouette, un parcours de grand renom alors en avant pour la suite car après ce sera compétition index dès que possible !

Commentez avec Facebook

Ne jamais hésiter à commenter :)