0

PETITS DETAILS UTILES…

Trois heures de practice ce 22 juin.
Travail sur la position à l’adresse et le tempo.
La veille dans le cadre des mes obsessions habituelles qui me poussent à prendre un club pour faire des swings dans le vide et dans le salon, oui je sais mais je n’ai pas envie de me soigner, je me suis rendu compte qu’il était plus simple d’aligner les épaules quand elles sont droites plutôt que quand j’ai le dos vouté.
Si, si essayez vous verrez. Il suffit d’avoir sous la main, un club, un salon et un grain…
De plus dans cette position, je regarde ma balle de façon moins crispée, oui je sais ce n’est pas évident de visualiser la crispation du regard mais je me comprends. Disons que je suis sur la balle de façon plus calme.
Donc, au practice, je travaille ma position avec tous ces petits ajouts.
Ça prend un peu de temps au début je dois l’avouer mais le temps je l’ai alors j’en profite.
De cette position mon backswing démarre plus calmement, j’essaye ensuite de ne pas me relever pour ne pas gâcher le ressort musculaire de cet élan et je lâche les chevaux comme me l’a expliqué Yoda.
Bon, j’ai quand même laissé un message sur son portable pour une question idiote mais dans sa grande sagesse, il m’a répondu sans se moquer…
Je peux donc affirmer avec facilement 9.12% de certitude aujourd’hui que normalement tout est en place, reste à relâcher le finish et je serais heureux…
Deux autres petites choses se sont ajoutées pour améliorer la confiance.
Les balles tout d’abord. J’ai pris trois sortes de balles différentes pour faire des tests et j’ai opté pour les Callaway HX hot, oui ceux qui me lisent depuis le début (merci Maman) savent que c’était la première balle que j’ai aimé jouer…
Il n’y a que les imbéciles qui ne changent pas de changement d’avis…
Et les gants ensuite, enfin et Le gant ensuite, on n’est pas au ski, il n’y a qu’un bâton et mieux vaut ne pas le planter celui là…
Mais j’en ai déjà parlé je crois dans l’article précédent, sauf qu’aujourd’hui j’en ai à ma taille et c’est quand même plus pratique.
Et dans 48h au plus tard, les deux wedges vont arriver…
Et dans quelques jours je devrais aussi revoir Q pour un petit bilan « lie » afin de voir s’il n’y a pas besoin de petits réglages avec tous ces petits changements.
Et puis le bois 3 aussi, j’ai une petite idée derrière la tête dont j’aimerai lui parler en espérant ne pas sortir une ineptie technique…
Affaires à suivre.
Carte rouge très bientôt pour combler un peu de retard dans mes compétitions, une journée à St Aubin organisée par le grand Gino, maître de cérémonie du TFF du National.
De l’entrainement bien sur, au petit jeu, logique.
Et une compétition d’index sur un golf inconnu histoire de voir comment je me comporte dans ce genre de situation.
Il me reste deux mois et demi avant le fatidique 6 septembre qui clôturera ma première année de licence…
Quel sera l’index ce jour là ?
Mystère…

Commentez avec Facebook

Ne jamais hésiter à commenter :)