1

TFF MADE IN SAINT AUBIN DE GINO…

Grosse journée à Saint Aubin ce Samedi 27 Juin pour une formule TFF à la sauce Gino !
15 équipes de 4, les deux plus bas index jouent en 4BMB et les deux plus élevés jouent en Scramble.
Arrivé sur zone à 10.00, perception du matériel et présentation au général.
Oups…
Gino est au clubhouse en bonne compagnie, salutations matinales et tirage au sort des équipes.
Je suis le seul n’appartenant pas à l’AS, me voici désigné pour piocher dans les enveloppes pour faire les groupes.
Un tirage étonnant. Le hasard est parfois très amusant. Je me retrouve dans l’équipe de Parrain mais pas dans le même jeu.
Je regroupe deux bons amis du forum, Roughman alias « la horde de un belge » et Doubie, notre charmante organisatrice de la future Casa Cup.
Je retrouve Manu et Ovilmon, qui vont jouer avec des inconnus, c’est tout le charme de ce style de compétition.
Je retrouve aussi Olga et Marie Claude avec qui j’ai joué au TFF de l’Albatros. Je tire dans la même équipe deux fois de suite les membres d’une même famille et plus fou encore, à la fin, on se rend compte qu’il y a un papier de trop, mais une fois ce dernier papier ouvert on remarque que c’est un nom rayé, une annulation mise par erreur dans les enveloppes et c’est le dernier que je tire ?!?
Bon, on se reprend et en avant l’entrainement, je dois reprendre contact avec mes nouveaux wedges et continuer le travail de rotation sur la jambe droite au BS.
Le début de la compétition est à 15h30, il est 11h, j’ai de la marge…
Petite anecdote amusante, pendant ma remontée de club, un joueur sur le tapis d’à coté lorgne sur mes fers puis finalement vient me voir et nous discutons de la provenance de mon sac et bien entendu le sujet me passionne et on passe quelques minutes à propos de Q, du fitting, du clubmaking.
Épilogue de l’anecdote, en rentrant le soir je verrais un message d’un ami disant qu’un forum de golf que je ne connais pas parle du sujet, je vais voir et je retrouve quelques autres amis inscrits dessus. Le monde du golf et des forums est petit finalement…
Je m’y suis donc inscrit pour saluer la personne avec qui j’avais sympathisé le matin même.
À l’approche de midi arrive Parrain et sa chère épouse Isabelle qui a désormais son sac de golf et ses clubs pour débuter, le virus est donc très contagieux !
Nous allons déjeuner à l’ombre, il fait déjà très chaud et cela va durer.
Les amis du forum arrivent pendant le repas, nous retournons au putting green et sur le practice en attendant le début de la partie.
Un prof de St Aubin va nous faire une petite démo délirante qui sera largement applaudie.
Et hop c’est l’heure !
Température au maximum, soleil implacable, départ en shot gun, nous serons au 9.
Dans notre équipe, Gérard, la cinquantaine éclatante, index à un chiffre qui va jouer en 4BMB avec Parrain et Yon, débutant depuis deux mois qui va faire le Scramble avec moi.
La partie sera très sympathique, aucune attente avec les autres groupes malgré la chaleur terrible, tout le monde jouera dans un rythme correct, concours de drive et de précision au programme bien sur.
Parrain va prendre un moment la tête du concours de précision avec un superbe coup bien haut sur ce par3 de 140m protégé par un OE et des arbres bien placés c’est-à-dire très mal placés !
Je vais flirter avec le concours de drive mais ce sera de toute façon inutile car ma balle n’est pas la première, j’ai fait un HL avant…
D’un point de vue technique, grosses satisfactions sur la mise en jeu avec des drives très longs et plus souvent sur le fairway que dans le rough.
Le putting toujours relax, et le jeu de fer dans la bonne moyenne.
Yon va pas mal souffrir sur le parcours. Sa demi-série n’est pas faite pour lui, il est trop grand, son swing commence à peine à se mettre en place et surtout, il n’a pas encore l’habitude de la fatigue d’un parcours entier.
Mais il combattra avec vaillance et apportera quelques coups importants dans le score total.
Je me retrouve donc pour la première dans la peau du joueur d’expérience par rapport à Yon et je donne quelques conseils pendant la partie, c’est nouveau mais très instructif et cela m’aide aussi à me concentrer sur mon jeu pour rester exemplaire.
Au final nous faisons +12 en stroke avec +9 à l’aller et juste +3 au retour, très content donc de ce résultat d’équipe car si j’avais joué seul, même si 90% de mes coups ont été retenus je ne peux pas me dire que j’aurais fait +15 par exemple car ce type de formule rend chaque coup moins stressant quand on sait qu’un autre va jouer ensuite, donc rater n’est pas si grave.
Parrain va lui aussi faire une belle partie sur ce parcours qui ne rend aucun coup notamment sur le putting où ses sensations reviennent en force.
À la fin de la partie, un apéritif, un dîner, une remise de prix et une tombola nous attendent.
Un gros programme qui se terminera après minuit.
Mais juste avant l’apéritif nous avons l’agréable surprise de voir arriver les up qui faisaient une compétition d’index à la Chouette mais qui ont fait la route pour dîner avec les amis !
Énorme joie à la remise des prix puisque c’est l’équipe de Doubie et Roughman qui finiront premier !
La traditionnelle cuillère en bois revient à l’équipe d’Ovilmon, ce sera une ovation de toute notre table de gentlemen sous l’air incrédule du reste de l’assemblée qui se demande comment un dernier peut être plus acclamé qu’un premier mais ce serait trop long de leur expliquer !
La tombola aussi va faire une belle surprise puisque c’est l’hôtesse d’accueil, serveuse de surcroit qui gagnera le premier lot, un séjour en thalasso !
Un bien belle journée de golf et d’amitié donc !
Bravo encore à Gino pour son organisation de président!
C’est quand la prochaine ?
Ah oui la semaine prochaine à Guerville, organisation Scoop et Marin !
Bon allez au practice maintenant !

Commentez avec Facebook

One Comment

  1. ah oui, la Castle Cup!!! attention, les marseillais arrivent..;ton partenaire débutant…..c est rien, tu n as jamais joué avec nous!!!

    bizzzz
    a bientot
    Lau

Ne jamais hésiter à commenter :)