SOUS L’ŒIL DU PRO…

Aujourd’hui, rencontre importante.
Stéphane Calem, professionnel de golf m’a fait le plaisir et l’honneur de partager une partie à Villennes.
Curiosité commune d’une part, bon feeling sur nos échanges divers d’autre part, il fallait bien que ce genre de promenade arrive.
Je ne connais Stéphane que depuis que je fréquente le forum des professionnels de golf dont j’ai parlé il y a quelques jours.
J’en profite pour relancer une nouvelle fois les pros qui passeraient ici (on peut toujours rêver) de ne pas hésiter à aller voir ce forum de plus près !
Donc, suite à quelques échanges, décision est prise d’assouvir notre curiosité mutuelle, enfin surtout moi qui n’ai encore jamais fait un parcours entier en compagnie d’un professionnel.
Mon objectif à demi-avoué était de bénéficier du regard aguerri du sieur Calem sur mon niveau et éventuellement de glaner quelques conseils.
J’ai été servi !
J’ai eu un coach attentif, observateur, pas avare de conseils pendant tout le parcours, que demander de mieux…
Que ça continue sans doute mais ceci est une autre histoire.
Bref.
Une partie de golf pas très reluisante en ce qui me concerne, heureusement, j’ai pu sortir quelques coups potables histoire de le rassurer sur mes capacités annoncées avant le premier coup du départ. Stéphane a enchainé les birdies, les pars et heureusement quelques rares bogeys, par pure empathie concernant ces derniers.
L’important n’était pas là.
J’ai découvert un autre détail totalement indispensable à la réussite d’un swing grâce à mon coach du jour et j’ai décidé de le travailler au plus vite.
On se donne donc rendez vous à Chatou pour le soir même, je vais passer 8 seaux de balles là bas pour commencer à ressentir physiquement le précieux conseil et j’aurai droit de nouveau à l’assistance de Stéphane pour bien comprendre ce que je dois « ressentir » avec les changements opérés.
Un parcours et 15 seaux dans la journée, avec bien sur des rendez vous professionnels entre temps, la journée a été plus que bien remplie !
Pour tout vous dire, je crois que j’ai un peu forcé sur la quantité de balles aujourd’hui mais j’avais besoin de « fixer » le conseil…

Sur ce…au boulot ?
Non un peu de repos quand même…
Mais surtout, Merci Stéphane et j’espère à bientôt !

Commentez avec Facebook