4

LEXIQUE SUITE…

Il pleut, cultivons nous et passons donc à la lettre « B »

BACKSPIN :
Effet rétro donné à la balle par les champions. Soyons humble et méditons sur le dernier terme de cette définition. Souvenons nous donc de la dernière fois où la balle a fait du Backspin et souvenons de la dernière fois où nous avons voulu faire cet effet…

BACKSWING :
Mouvement arrière du swing qui débute au sol et se termine au-dessus de la tête. On utilise également le terme “montée”. Oui soyons chauvin, ainsi la prochaine que vous voudrez dire « tu montes chérie ? » vérifiez auparavant que le lieu et le moment se prêtent à cette petite question…

BALLE :
Une balle de golf doit avoir un poids inférieur à 45,93gr et un diamètre supérieur à 42,67mm. Je vous jure, même si l’on peut en douter parfois, que ce diamètre est inférieur à celui du trou qui est sur le green.

BALLE PERDUE :
Balle qui peut être recherchée pendant cinq minutes. Souvent retrouvée par un partenaire 20m moins loin que vous ne cherchez vous-même, c’est le principe de déformation visuelle dû aux deux plots colorés à droite et à gauche du joueur sur l’aire de départ (si, si je vous jure c’est un amateur ophtalmologiste de renom qui me l’a expliqué). Au-delà (des 5mn, pas des 20m), le joueur est pénalisé d’un point et doit jouer une autre balle depuis l’endroit où il avait tapé la précédente.

BALLE PROVISOIRE :

Justement, on abordait le sujet précédemment… Balle jouée par sécurité AVANT de partir à la recherche d’une balle égarée. Si la première n’est pas retrouvée, la balle provisoire devient la balle en jeu, avec un point de pénalité. Ne pas confondre avec le Mulligan, mais ce mot commençant par la lettre « M » je vous demanderai de bien vouloir être patient.

BIRDIE :
Trou joué en un coup au-dessous du par. Euh…Youpi !

BOGEY :

Trou joué en un coup au dessus du par (euh…pas Youpi !), Double Bogey : deux coups au-dessus du par (euh…qui a foutu un lac devant le trou bordel !) Triple bogey (ils auraient du mettre le drapeau directement dans le lac, ce serait plus simple !), etc. voir « Croix »

BOIS :
Club à grosse tête (oui je sais y’a pas que lui…) ronde (ou pas, surtout ou pas) utilisé au départ. La plupart sont aujourd’hui en métal (je me disais bien que le bruit était étonnant !).

BOIS DE PARCOURS :
Bois joué après le départ, sur le fairway ou dans le rough, ou en forêt profonde, plus souvent au niveau des plots rouges, surtout au début…

BRUT :
Score global sans tenir compte du handicap. Le handicap c’est l’ancien mot pour l’index, non pas le doigt, le truc à coté du majeur, non pas le tournois, le grand doigt là au milieu de la main ! Compliqué certaines définitions quand même…

BUNKER :
Obstacle creux rempli de sable, placé sur un fairway ou autour du green. Contrairement à ce que l’on pourrait penser, le bunker ne se déplace pas pendant que votre balle est dans les airs, je sais moi aussi je pensais que, mais non.

À suivre…
C’est sympa la culture non ?

Commentez avec Facebook

4 Comments

  1. chipotons : ta balle n'est pas perdue quand tu la cherches avant les 5 minutes; c'est quand les 5 minutes sont passées qu'elle devient perdue. Avant elle ne l'est pas!
    Pascal

  2. Boules Rouges : Signifie pour un l'homme qu'il a gagné le droit payer l'apéro si sa balle n'a pas dépassé ces marques après le premier coup (c'est encore pire si c'est le deuxième).

    Dans mes règles locales, boules bleues c'est une deuxième tournée, jaunes un MacDo et blanches ça fait longtemps que c'est pas arrivé, donc rien n'est déterminé, mais normalement c'est un resto !

Ne jamais hésiter à commenter :)