0

LEXIQUE SUITE n°4

LA LETTRE « G »

GANT :
Le gant est porté à la main gauche pour les joueurs droitiers, là où le pouce est à droite pour être plus précis et contribue à une meilleure prise en main du club. Très utile pour cacher les ampoules…

GRATTE :
Coup manqué consistant à toucher le sol avant la balle. Il reste conseillé de le faire dans un bunker néanmoins. Donc si vous avez cette tendance, visez-les dès le départ…

GREEN :
Zone tondue ras autour du trou et signalée par un drapeau. Surnommée « terre promise ». Théoriquement c’est la zone où le jeu est le plus simple. J’ai bien dis « théoriquement »

GREENSOME :
Deux équipes de deux joueurs s’affrontent (vous pouvez les imaginer dans le soleil couchant, club armé, prêt à en découdre, même des ourlets). Chaque joueur fait sa mise en jeu et une fois la meilleure balle choisie, l’équipe finit le trou en jouant à tour de rôle.

GRIP :
Deux significations. Cela désigne la poignée du club ou la manière de prendre le club en main. L’expression « prendre en grippe » signifie se fâcher avec son club et non avec quelqu’un mais que voulez vous, on nous vole toutes nos expressions strictement golfiques !

LA LETTRE « H »

HONNEUR :
Droit de jouer le premier sur un trou. Cela revient au vainqueur du trou précédent et au meilleur index lors du premier trou. Encore une fois, dans le thème « on nous a volé une expression » l’expression « ne pas avoir d’honneur » ne signifie nullement être un traître, un lâche ou tout autre qualificatif avec un accent circonflexe mais tout simplement c’est le fait d’avoir un index très élevé.

HOOK :
Coup manqué (pas forcément) dont la trajectoire s’incurve nettement à gauche. Et quand on dit nettement, cela implique le fairway d’à coté quand le coup n’est pas voulu.

HORS-LIMITES :
Zone située en dehors du terrain de jeu et délimitée par des piquets blancs. Le parking, le practice green, le club house…

LA LETTRE « I »

IMPACT :
Décrit le contact de la balle avec la face….du club.

INJOUABLE :
Se dit d’une balle que le joueur pense ne pas pouvoir jouer dans sa position actuelle. Je suis sur que vous visualisez plein d’exemples…

LA LETTRE « L »

LIE :
Manière dont la balle repose sur le sol. Repose étant le terme exact vu la baffe qu’elle va prendre si le dit lie n’est pas plat…

LINKS :

Parcours de bord de mer, généralement dépourvu d’arbres. Bon cela fait déjà un problème de moins…

LIRE :
Étudier les pentes du green avant de putter. Après il y a interro directe et sanction immédiate.

LOB :
Coup de golf produisant une balle très haute, et roulant peu après le contact avec le sol. Il s’agit d’une définition, non d’un fait établi et constant…

LOB WEDGE :
Club de golf responsable des problèmes issus de la définition précédente.

LOFT :
Angle d’ouverture de la face du club. Plus l’angle est grand, plus on est proche du green, normalement…

À suivre…

Commentez avec Facebook

Ne jamais hésiter à commenter :)