0

ET SI ON S’ENTRAINAIT UN PEU ?…

Dimanche 29 novembre, second match de poule de la coupe de Paris. Villennes reçoit l’équipe de Domont. La semaine dernière, nous avons reçu une correction par l’implacable équipe de La Boulie sur leurs vénérables terres, il s’agit maintenant de corriger le tir sur notre humble mais néanmoins charmant petit parcours.
Donc samedi, rendez vous était pris avec Paul pour faire un entrainement, reconnaissance en foursome. Nous allons faire jouer les deux balles en foursome afin de déterminer si un ordre donne un meilleur score que l’autre.
À l’approche des froids hivernaux, Villennes devient un terrain fort lourd et l’adhérence s’en fait ressentir sur le fairway quand vous avez 5cm de boue sous les semelles, bien accrochées aux crampons.
Je me demande si je dois donner cette information capitale et stratégique finalement…On ne sait jamais, si ce blog était lu…
Pouf, Pouf…
Villennes est très secs en cette saison, je vous conseille de venir le jouer en basket si vous ne voulez pas abimer vos chevilles !
Voila, la vraie information est noyée désormais, la stratégie est sauve !
Donc reconnaissance et stratégie.
En fait, pas d’ordre qui se détache pour la bonne et simple raison que, compte tenu de notre niveau, il y a trop d’irrégularités dans notre jeu sur l’ensemble d’un parcours pour déterminer de réelles décisions en matière d’ordre.
Paul est bien plus régulier que moi sur les mises en jeu et moi je suis plus long.
Sur ces départs, nous avons donc plus de chances de prendre les greens en régulations et sur les miens, nous aurons sans doute plus souvent des approches putt bien placés à jouer.
Le seul avantage de cette reconnaissance est plus dans la relation partenaire qui s’installe entre nous. Nous appréhendons mieux le jeu de l’autre, ses capacités, ses points forts, ainsi, coup après coup nous pouvons prendre de meilleures décisions que lors de notre équipée touristique au premier match play.
Déjà, nous nous entendons plutôt bien, j’ai confiance en son jugement et n’hésite plus à lui demander conseil ou assistance, comme de se placer en arrière lors des mises en jeu si je ne suis pas sur de mon alignement par exemple.
La conclusion à tirer de cet exercice reste l’importance du mental.
Notre irrégularité peut entrainer des passages à vides plus ou moins long de sa part comme de la mienne, il faudra donc trouver les mots pour retrouver rapidement confiance et bon jeu.
On verra donc le 29 si cela nous permettra de faire gagner des points pour l’équipe !

Commentez avec Facebook

Ne jamais hésiter à commenter :)