2

DE GUERRE LAS…

J’étais parti pour un tiercé des sujets à gentille polémique mais finalement cela me parait un peu inutile.

Premièrement parce que je n’ai pas envie de tomber dans un travers type « donneur de leçon » et le risque est grand puisque d’une part, je ne suis pas objectif et d’autre part ces sujets à polémique n’en sont pas.
La conclusion sera à chaque fois la même finalement.

Que chacun se fasse son avis sur la question en respectant les autres avis…

La seule chose qui m’agace un peu (mais j’avoue être assez rapidement chatouilleux parfois et souvent à mon grand regret) ce sont les avis contre quelque chose plutôt que pour quelque chose.
Et puis je pensais que cela pourrait être amusant de traiter ces sujets de distances qui arrivent souvent à « pour ou contre le driver quand on débute » ou le sujet « pour ou contre le fitting » mais finalement c’est n’est pas si amusant que ça.
C’est même un peu stérile en fait de débattre là dessus car le seul point sur lequel tout le monde tombe d’accord en définitive, c’est le plaisir de se retrouver sur le parcours et de jouer au golf et ce, quelque soit son matériel
Alors plutôt que de chercher à convaincre les contre de devenir pour et les pour de devenir contre voir l’inverse même, allons faire rouler la baballe jusqu’au trou.
Enfin quand ces trous ne seront plus remplis de neige !
Il est temps que le printemps arrive, je vais finir par raconter n’importe quoi moi…
Commentez avec Facebook

2 Comments

  1. tout à fait docteur plume, un peu d'humilité ça ne fait pas de mal…
    mais bon comme dirait l'autre " le golf n'est pas qu'une question de vie ou de mort, c'est bien plus que ça" 😉

  2. Ces sujets de "polémique" ne sont souvent que le reflet de notre incapacité à entendre d'autres avis que nos propres opinions, et nos certitudes sur un sujet, quel qu'il soit, sont souvent d'autant plus ancrées que notre connaissance du sujet en question est réduite et récente.
    On peut passer beaucoup de temps à relever les erreurs dans telle ou telle argumentation, cela convaincra rarement l'auteur de revoir son point de vue, et nous aura finalement fait perdre notre temps même si notre égo peut en tirer quelque satisfaction. Laisser dire semble souvent la moins mauvaise des solutions tant que le sujet ne porte pas à conséquence. Et à tout considérer, le fitting des clubs de golf n'a qu'une incidence très marginale sur l'avenir de notre planète et des humains

Ne jamais hésiter à commenter :)