4

PRACTICE, COMPÉTITION, CADDY…

La saison a enfin décidé de cesser ses harcèlements météorologiques aberrants pour permettre à la saison de démarrer.
Mais non, l’hiver n’a pas été rude, qu’allez vous penser voyons…
Cette semaine, retour tant attendu sur les bonnes résolutions.
Deux heures de practice avec un seul seau de balles.
Pour y arriver, c’est très simple, il suffit de ne mettre dans le sac, que les clubs nécessaires au petit jeu.
Ça allège, ça rend sérieux, c’est donc utile.
À partir de maintenant, entrainements thématiques.
La prochaine fois, promenade dans les bunkers et sur le green.
Ça fait trop longtemps que je n’ai pas eu de sable dans les oreilles, j’adore quand ça crisse un peu quand je mets des écouteurs…
Bref…
C’est le printemps !
Faut faire des compétitions !
Ce sera pour samedi, ou dimanche ou lundi prochain.
Avis aux bonnes âmes qui s’étaient portées volontaires pour être caddy, s’il y a une compétition en île de France un de ces trois jours sur un golf que je connais déjà, la liste des golfs est dans les modules de gauche, faites moi signe si votre proposition tient toujours.
J’avoue que je me tâte concernant les lundis du National avec l’Albatros départ jaune.
Mais je serai ravi d’avoir d’autres avis…
À vous !

Commentez avec Facebook

4 Comments

  1. Alors concernant le choix de parcours, je n'ai pas vraiment d'avis, n'ayant pas de stratégie, je choisis mes compétitions surtout en fonction de critères très personnels comme la beauté du parcours, son entretien, la convivialité et autres… Accessoirement en fonction de relations qui participent à la compétition. Bien loin de tes questions donc.
    Mais pour une première compétition, en connaissant les derniers rebondissements de ta jeune carrière, je priviligierais un terrain qui te permette d'exprimer ton jeu ACTUEL en toute sérénité, où tu te sentirais bien pour jouer relâché.
    Analyse tes points forts actuels et choisis le parcours qui permettra de les mettre en avant.
    La performance suivra certainement et cette étape te permettra de choisir un parcours plus challenge ensuite.

    Pour la partie caddy, je m'étais proposé à l'époque, je maintiens donc mon engagement en fonction de nos disponibilités réciproques si tu en éprouves le besoin. Bien que je ne sois pas certain d'avoir les qualités requises pour endosser l'habit…
    (Ca c'est du commentaire qui fait avancer… 😀 )

    Kokoro

  2. Tout dépend ce que tu recherches dans cette première compétition. Soit tu désires dès maintenant attaquer ton index et dans ce cas là il te faut choisir le parcours avec le slope le plus élevé et des fairways larges (en résumé un parcours très long) qui avantagera tes qualités naturelles. Si c'est plus pour une reprise de contact avec la compétition, je te conseille de choisir un parcours où le champ de joueur sera de bonne qualité, et où ton index te fera partir des blancs.

    Mais il faudra que tu réalises ces deux objectifs un jour ou l'autre, car je pense que tu as besoin de te confronter à des partenaires bien classés et que tu ne connaisses pas, pour mettre à l'épreuve ta concentration et te mettre sous le regard de joueurs qui ne seront pas forcément impressionnés par un ou deux coups.

  3. pour attendre tes objectifs il faut que tu retrouves le chemin de la compétition, pour cela tous les parcours sont bons à prendre, même si à ce jour certains sont plus simples pour toi que d'autres. en avant

Ne jamais hésiter à commenter :)