0

SOYONS PLUS TOLÉRANTS…

Depuis quelques semaines et sans doute pour des raisons de manque de parcours, je prends le temps de réfléchir à mes 14 clubs adorés.
Tous sont sur mesure, passés entre les mains expertes de deux clubmakers reconnus, une première fois pour avoir un matériel adapté et la seconde fois pour mieux s’adapter à la progression de mon swing, en particulier vis-à-vis de la vitesse.
Je suis très exigeant avec moi-même et c’est dans ce sens que mes clubs ont été faits.
Exigeants.
Shafts en relation avec des vitesses élevées et têtes exigeant un bon centrage pour obtenir de bonnes trajectoires de balles.
Aujourd’hui, mon swing est bien entendu largement perfectible mais mes sensations se sont tout de même affinées et j’ai aussi et surtout pris conscience que du matériel plus tolérant ne diminuerait en rien les performances, le toucher et les distances.
Alors j’ai décidé de me faire une nouvelle série dont le mot d’ordre premier serait « tolérance » et le second serait « confiance ».
Brutalement cela donnera :

Driver 9.5° à 10.5°, je vais en tester quelques uns mais il y en a un que je lorgne déjà de près.
Bois de parcours 16° à 17°, pareil.
Hybride bois 20°, j’ai trouvé le remplaçant à mon fétiche, l’instant a été historique…
Hybride fer 24°, il existe déjà.
Fers : du 4 au PW en trois catégories
Fer4 et fer5 type MX300 Mizuno ou autre modèle je ne suis pas sectaire mais c’est pour donner le niveau de tolérance.
Fer6, fer7 et fer8 type MP58, similaire à ce que j’ai aujourd’hui.
Fer9 et PW type MP68.
Bon sur deux clubs, je passe sur moins tolérants mais ce sont des fers courts et je pense pouvoir être capable d’en tirer quelque chose désormais.
Niveau loft des clubs, j’aimerai un PW à 48° et ensuite 4° d’écart de club en club jusqu’au fer4 à 24° donc.

Niveau shaft, je joue depuis quelques mois avec de PROJECT X 6.0 mais je pense passer sur plus gentil genre 5.5 ou un autre, Superlent alias le spécialiste « es tout » du matériel de golf m’a aussi parlé de certains modèles que je devrais tester.
À voir donc.
Enfin sur les wedges, le choix reste incertain et délicat car ce sont des clubs très importants et je ne voudrais pas faire de bêtise…
Je serai tenté par un trio 52/56/60 en reprenant un 60° identique à mon couteau suisse adoré actuel tant j’ai confiance avec ce club en particulier pour les sorties de bunker de green. Pour les deux autres j’hésite encore entre deux modèles précis, Scratch ou Mizuno.
Niveau shaft, sans doute le même modèle, peut être un peu plus rigide mais il faudra faire des essais.
Pour les grips, des modèles un peu plus « durs » moins orthopédiques et un chouillat plus fins, il est temps d’avoir des grips en rapport avec une prise de grip qui s’est un peu amélioré.
Pour le putter, grande question mais en gros un putter sans doute toujours type maillet mais niveau poids, entre mes deux bébés actuels.

Là encore, il va y avoir quelques tests et essais de divers modèles…
Tout cela sur mesure bien sur ce qui implique des tests en compagnie de gens de l’art afin de vérifier que mes idées ne sont pas totalement dénuées de sens.
Bon, tout cela n’est pas pour demain mais j’aimerai que cela soit prêt avant l’hiver pour pouvoir m’y habituer et démarrer ma troisième année sous les meilleurs auspices possibles…
Des avis sur le sujet ?

Commentez avec Facebook

Ne jamais hésiter à commenter :)