9

EN ROUGE ET BLANC…

Cher Papa Noël,
J’ai été super sage toute l’année alors il va falloir honorer tes engagements mon gars…
Parce que, pour être franc avec toi, 2010, même si elle compte dans mes points retraite, n’aura pas été une année aussi géniale que je l’aurai souhaité.
Je ne vais pas te faire la liste des points négatifs parce que c’est une lettre que je t’écris et pas une encyclopédie mais bon quand même…
Donc plutôt que de m’offrir un truc inutile par un biais aussi détourné qu’affectueux, je vais te faire une liste ce sera plus simple.
Tu verras, elle n’est pas très longue…
Si tu as lu le blog, parce que je n’ai pas remarqué un seul commentaire de ta part et j’avoue être assez déçu quand même, tu as pu constater que je souhaitais changer mes clubs, donc déjà tu peux gérer ça, ce serait vraiment très gentil…
L’an dernier je t’avais demandé de me permettre de faire au moins un Grand Prix mais je me demande si tu as bien compris parce qu’à la place j’ai eu de grosses dettes.
Donc je ne désespère pas et je te réitère ma demande pour 2011, je voudrais faire un Grand Prix cher Père Noël. Pas un grand prix de formule 1, pas non plus payer un truc plus cher qu’il ne vaut, non, un Grand Prix c’est une compétition de golf où je dois jouer tous mes coups jusqu’à ce que la balle rentre et à la fin je ne gagne rien mais je suis content.
Tu vois, je ne suis pas très exigeant…
Parce que si tu m’offres ça, ça veut dire que tu m’as offert le temps de m’entrainer pour y parvenir, tu m’as permis d’aller voir Bosley pour mieux maîtriser Paf et que tu m’as aussi permis de travailler plus longuement avec Stéphane pour mieux maîtriser Pif.
Ça veut dire aussi que tu m’as donné les moyens de mieux réussir dans mon travail pour arriver à prendre le temps pour tout ça…
Non parce que pendant que tu voles sur ta banquise tranquillement, ici, certaines personnes plus puissantes que les autres ont décrété que le temps c’était de l’argent et que comme l’argent ne se trouve pas sous les sabots d’un cheval…
Non ! Je ne veux pas gagner le grand prix d’Amérique ! Ne confond pas encore !
Donc voila c’est tout ce que je te demande cher Père Noël, tu vois c’est pas si énorme que ça…
Surtout quand je compare avec ton cadeau de 2008, m’avoir permis de connaître le golf.
Parce que depuis ça et quelques soient les problèmes que j’ai du surmonté ensuite mais qui n’ont rien à voir avec ton cadeau rassures toi, j’ai appris à connaître quelqu’un que je connaissais assez mal finalement, moi même…
Et on est devenu plutôt bons copains…
J’ai appris de nouvelles façons de puiser de la force en moi pour franchir certains obstacles (non, j’ai dis pas de cheval !) que je pensais infranchissables et j’ai surtout appris que l’on peut toujours continuer à progresser même quand on pense avoir échoué…
J’ai aussi appris que, quand bien même l’objectif parait difficile voir inatteignable certains jours, le chemin qui y mène est toujours plus passionnant à vivre que le but à atteindre…
Mais surtout, 
J’ai rencontré de belles âmes… 
Je me remplis chaque jour de précieux souvenirs…
Je vis de riches amitiés…
Et aussi, je sais que cela va durer très longtemps encore…
Et là je t’avoue sincèrement, ce cadeau a vraiment été une bonne idée…
Pour toutes ces choses merveilleuses, je voulais te remercier encore cher Père Noël et pour le reste je te rappelle que j’ai été super sage cette année…
Alors t’es gentil, tu relis si besoin mais tu ne te trompes pas cette fois ci s’il te plait…
Commentez avec Facebook

9 Comments

  1. NPAI !
    Mer..! Tu as fait une erreur en rédigeant l'adresse… le courrier ne va pas arriver chez son destinataire…..

  2. Cher Jérôme,

    Ici la mère Noël, et oui! c'est encore moi qui détiens le pouvoir dans mon ménage!

    Je constate que tu es devenu plus lucide (quoique… bien sage toute l'année 2010…).

    Je vais donc intercéder en ta faveur (pas simple, on a plein d'autres courriers tout aussi argumentés!

    Tu dois encore faire des efforts de ton côté, hein! Pour le matos de golf, si tu pouvais préciser : driver, fers, bois, putter?

    Comment? tout ça?

    Gros gourmand, va!

Ne jamais hésiter à commenter :)