5

FRANCIS DAVID…ARTISTE DE GOLF…

Aujourd’hui, grâce à mister Q j’ai des clubs bien adaptés à mon niveau technique, en particulier mon nouveau driver noir et sobre.

Le driver est un club particulier dans le sac, surtout pour nous autres mâles primaires (pléonasme) toujours en quête (ne pas bégayer) du concours de celui qui fait pipi le plus loin alors que, depuis notre plus tendre enfance, nos mères se sont évertuées à nous expliquer que la précision comptait bien plus que la distance en constatant avec un désespoir pédagogique non feint l’état de la lunette des WC…
 
Mais que voulez vous… « Drive for the show and putt for the dough » comme disent les grands Bretons,  ce qui peut se traduire par  « le drive pour la frime et le putt pour la prime ».
Certes mais comme on n’est pas encore payé pour jouer au golf…
Donc le driver est un club qui génère pour le joueur une dose d’affect pour ne pas dire d’égo assez notable…
Oui, on l’aime notre driver !
Et quand on aime vraiment un objet, on a envie de se l’approprier, voir de le personnaliser pour mieux s’identifier à travers lui. Oui je sais c’est compliqué comme attitude pour des êtres primaires comme nous mais que celui qui n’a pas écrit un truc au marqueur sur son sac U.S au collège me jette la première balle, une Srixon AD333, je ne suis pas difficile.
Sauf qu’un club de golf, à part lui mettre un grip un peu fun, niveau personnalisation c’est plutôt réduit…
Ou alors… Il faut rencontrer un artiste, original de surcroît.
Francis David, profession « artiste peintre sur support incongru et ça tombe bien »
Si on a le bon matériel et du talent on peut arriver à faire des choses magnifiques et Francis y arrive très bien.
C’est par l’entremise de Sébastien, gaucher explosif quand il a tous ses os à la bonne place que j’ai rencontré le monsieur avec le talent que je ne suis pas prêt d’avoir…
Pour faire court il peut peindre n’importe quoi sur n’importe quelle surface.
Un jour, Sébastien, dans un élan anti marketing des plus louables, décida que son driver tout noir pouvait être tout blanc avec une bombe de peinture plutôt qu’une carte bleue.
Il montra le résultat à son ami Francis qui, par son métier, avait l’œil critique et un savoir faire reconnu en matière de peinture sur support étonnant pour ne pas dire casque de moto, de skateboard, de parachutisme, de VTT, de cheval et même de poney pour ceux qui ont le vertige.
Francis lui fit remarquer, à juste titre, que certes le driver était devenu blanc mais que blanc, finalement, ce n’était pas si original et qu’on pouvait aller plus loin…
Ce qu’il fit pour s’amuser, sur le driver de Seb, et grand bien lui en prit !
Grand bien lui en prenant, il décida de professionnaliser la chose et a démarré son activité d’artiste peintre sur support incongru, ce qui tombe bien comme je disais plus avant (parce que si je dis plus haut encore une fois, ceux qui ont le vertige vont arrêter de lire).
Comme je suis d’une nature aventureuse depuis que je vise correctement la lunette des WC je suis venu trouver Francis et nous avons travaillé ensemble à donner un look personnalisé à mon driver à moi que j’aime.
Enfin quand je dis travailler ensemble, vu que j’en suis encore au niveau bâton pour dessiner un être humain… disons que j’ai tenté maladroitement d’expliquer ce que je désirais et lui a passé quelques longues soirées pour ne pas dire plus à mettre en peinture ce qu’il comprenait.
Et heureusement qu’il est aussi attentif que talentueux parce que le résultat est juste parfait !
Qu’en pensez-vous ?
 
Un driver noir à l’origine avec une belle œuvre blanche… mon nouveau Bois3 R11 tout blanc ne va pas tarder à aller faire un tour dans son atelier pour un relooking, je vous laisse deviner la couleur !
Et vous, votre driver, vous aimeriez y voir quoi dessus ?
Vous voulez savoir comment il fait ? C’est ICI
Vous avez des questions à lui posez ? c’est ICI

SON SITE: ICI

Commentez avec Facebook

5 Comments

  1. Moi je l'ai vu … Superbe !!

    Et celui là, il n'y en a pas des wagons, même pas 2 d'ailleurs !!!!

  2. J'adore !!
    par contre ce lien là ne marche pas : Vous voulez savoir comment il fait ? C’est ICI
    il faut rendre l'album public

Ne jamais hésiter à commenter :)