0

AU PRACTICE SUR LE PARCOURS…

Après la leçon de stratégie de parcours avec Camille Fallay, il m’apparaissait logique d’aller travailler au bon endroit, le parcours.

L’été étant propice aux opérations commerciales me voila équipé d’un Pass NGF et de deux golfs à proximité, Feucherolles dit « le long » et Bethemont dit « le technique ».

À part une entorse au programme pour aller jouer l’Albatros en plein cagnard à midi et demie, idée lumineuse au possible, je vais régulièrement sur les deux golfs voisins entre 7h30 et 8h pour le tee de départ.
Deux compétitions sur Feucherolles et un entrainement,  au moins 4 fois Bethemont depuis le 1erjuillet, je rentabilise bien le Pass et surtout j’apprends à bien mettre en place les conseils de Camille.
Ça paye, l’index est passé de 10.5 à 9.7 avec une performance à Feucherolles quand bien même je ne suis pas totalement satisfait de la prestation et que je compte bien y retourner.
Je vais aussi aller faire une compétition sur le golf de Domont et si je peux à Apremont, tout ça avant la fin de la première semaine d’aout.
Ma coach m’a dit de travailler sur le parcours, j’écoute !
Réussir un drive au practice avec 10 balles à coté c’est pas dur, taper un fer6 à 150m les pieds bien à plat c’est pareil c’est facile. Sur le parcours, pas de filet, pas de balles en plus, le coup, le score…
J’ai enfin réussi à scorer sous les +10 à Bethemont, et sur Feucherolles j’ai tenu +6 jusqu’au 13, objectif de la prochaine compétition, tenir la lucidité et les routines jusqu’à la fin.
J’ai aussi opéré un renouvellement dans les clubs du sac, un bois 5 plus tolérant, deux wedges tout neufs car mes deux compagnons des premiers jours n’en pouvaient plus et remplacement du fer4 par un H4 MP FLI HI toujours avec cet objectif d’avoir la tolérance dans les coups au-delà de 170m.
Demain matin, une entorse amicale à Guerville histoire de retourner sur du golf technique, si j’arrive physiquement à tenir un parcours tous les deux jours pendant deux mois, je devrais être au point pour les Grands Prix de l’automne…
Au Boulot c’est la dernière ligne droite !!!!!!!!
Commentez avec Facebook

Ne jamais hésiter à commenter :)