0

WHAT IS SWAAT ? …


Pour faire simple, le SWAAT est une compétition du BGC qui est une AGSP renommée gérée par BALBIN. 

Pour faire pédagogique le Scramble Winter Albatros Aigle Tournament est une compétition du Balbin Golf Club qui est une Association de Golfeur Sans Parcours renommée gérée par Arnaud BALBIN.
Oui Balbin ne veut pas dire Bois Au Loft Bigrement Important Naturellement, c’est un vrai nom dont l’aura rayonne depuis quelques années déjà dans le monde GAF, pardon du golf amateur francilien.
C’est une compétition hivernale comme son nom l’indique qui se déroule sur les deux 18 trous du Golf National entre décembre et mars dans la formule du Scramble à trois joueurs.
La première manche a eu lieu le 14 décembre sous un soleil radieux et des températures fort douces pour la saison.
Vous pouvez noter de suite les prochaines dates :
Le 11 janvier 2014 sur l’Albatros
Le 1er février 2014 sur l’Aigle
Le 8 mars 2014 sur l’Albatros
Vous constaterez après coup que ces trois jours bénéficieront de conditions météo étonnamment favorables.
Ça se passe comme ça chez BGC…
Ce fut donc dans la joie et la bonne humeur qu’avec Maïlys et Sebounet nous avons constitué notre trio pour participer au tournoi.
Pour des raisons de nombres d’inscrits, comparé à la théorie mathématique des multiples de 4 par opposition aux multiples de 3, nous avons accueillis Patrice pour cette manche.
Et direction le départ du 10, à 11h avec déjà presque 48° si on additionne la température extérieure avec le remontant que Sebounet nous prépare chaque hiver, recette secrète qu’il tient d’une famille de trappeurs des Caraïbes qui avait l’habitude de lutter contre les grand froids.
Dans un souci de cohésion esthétique, Maïlys, la  grande championne du BGC 2013 s’il vous plait, proposa le pompon sur le bonnet en signe de ralliement.
Ce fut chose faite et c’est ainsi que nous avons démarré la compétition, en ayant chaud à la tête pour les raisons expliquées plus haut…
Ambiance totalement décontractée, jeu totalement appliqué, cohésion totalement motivante, voici les trois clefs de la victoire pour finir avec un score brut de -9 ( 9 birdies et 9 pars) avec un handicap d’équipe de +8 !
Et comme tout au long de l’année, chaque compétition du BGC rapporte des points pour le classement individuel du championnat qui a été brillamment remporté l’an dernier, je le rappelle, par Maïlys, voila un excellent départ pour nous !
Bien entendu, nous serons présents pour les autres manches, cela va sans dire car la concurrence s’organise déjà.
J’ai même entendu parler d’un Dress Code, certains n’hésitent visiblement pas à copier notre stratégie, c’est le pompon !
Mais ils n’auront jamais la recette de la potion magique par Toutatix !
Comme le dit l’adage bien connu, « Plus on est de fous, plus il y a de tees » venez jeter un œil sur le site de l’association.
N’hésitez pas à vous y inscrire, le programme complet de 2014 sera bientôt en ligne et vous verrez qu’il y a de nombreuses compétitions tout au long de l’année organisée de main de maître par Arnaud.
Il y en aura qui se joueront en individuel et comptant pour l’index, d’autres en équipe et chaque année un petit voyage en groupe en prime !
Sans oublier la compétition mythique,  le BSC qui fêtera en 2014 sa dixième édition !
Sur ce voici le lien : BGC
Sur ce², je vais aller profiter de la douceur hivernale pour travailler mon petit jeu !
Au boulot ?
Au boulot !
Commentez avec Facebook

Ne jamais hésiter à commenter :)