0

ENIGME METEO…


Chaque année, au mois de novembre, survient un phénomène météorologique que les plus grands scientifiques n’arrivent toujours pas à expliquer. Au-dessus de l’Albatros, pour une durée allant de cinq à six heures, il fait bon, pas trop froid, des bouts de ciel bleu apparaissent même.

Ils ont envoyé une sonde sur une comète pour recueillir des données dernièrement et espérer avoir des réponses, nous attendons…
Ce phénomène intervient exclusivement durant le BSC, le Balbin Scramble Challenge.
Évènement annuel phare qui marque la fin du championnat du Balbin Golf Club d’une part et l’anniversaire de son président, Arnaud Balbin, d’autre part.
Oui, cette association au fonctionnement stalinien joue énormément sur le culte de la personnalité, nous avons un président élu à vie, les compétitions portent son nom.
Cette situation n’est pas prête de changer, Notre Président a choisi de se consacrer à l’organisation de compétitions de golf de haute tenue et de belle ambiance alors qu’il aurait pu avoir tant d’autres vies.
Il aurait pu devenir un justicier dans la nuit, mais signer un B sur un polo 100% coton, même avec un wedge neuf c’est quand même super dur.
Il aurait pu devenir un grand marin, mais l’obstacle d’eau du 18, même en solitaire, on en a vite fait le tour.
Il aurait pu devenir un pilote de formule 1 mais il pilote déjà de main de maître toutes les formules que le golf propose.
Donc chaque année c’est le BSC+ l’âge du capitaine. Cette année, le dixième depuis la création de cette secte association, cette année c’est BSC43 !
28 équipes, record battu !
Scramble à 4 sur l’Albatros, départ en shot gun à 9h.
Positions drapeau de l’Open de France s’il vous plait !
Record de l’an dernier, -12, détenu par l’équipe légendaire des Bisounours.
Cette équipe porte aussi presque le nom d’une célèbre course maritime « Les routiers du Rhum »
Allez savoir pourquoi…
Résultat, en ce 15 novembre, il y a au moins 7 équipes sur les 28 qui ne sont formées que dans l’unique but de leur reprendre la victoire.
Ce qui n’était avant qu’une douce promenade golfique et festive est désormais devenue une douce promenade golfique et festive… agrémentée çà et là de quelques quatuors de tueurs de pars et de découpeuses de birdies…
En scramble à 4, il y a deux stratégies d’équipe pour gagner.
Avoir une joueuse bien classée capable de vous faire gagner 50m de plus sur les mises en jeu ou avoir une équipe masculine homogène avec un ou deux très bons joueurs puissants et précis.
Cette année, il y avait ces équipes type.
J’en citerai deux pas au hasard, une avec la jeune championne Mathilde Claisse, 14 ans, index à -2 et une autre avec le champion du drive au fer1 du M4C² 2014 (228m, accrochez-vous), j’ai nommé Alexis Traquet, index -1.8…
Autant vous dire que ces deux-là n’étaient pas venus pour faire de la figuration !
C’est avec le Mizuno Band que j’avais choisi de m’associer pour espérer arriver sur ce podium tant convoité. Capucine, Jérémie et Clément. Double stratégie de la joueuse bien classée et du joueur qui envoie du lourd comme on dit dans les milieux autorisés.
Ce fut pour nous une journée sans précision ni régularité mais avec une vraie bonne humeur et un vrai plaisir de partager cette promenade parsemée tout de même de 7 birdies !
Une fois la promenade terminée, nous sommes allés nous restaurer avec toutes les équipes qui rentraient les unes après les autres. 
C’est le moment du suspens avec à chaque fois cette question que l’on entend généralement à d’autres occasions, « Combien ? »
Je parlais du marché aux puces !
Et là bien entendu, notre -7 ne tient pas longtemps, des déçus nous annoncent -9, d’autres un peu moins nous parlent de -11 et une rumeur à -13 enfle…
Ce n’est pas une rumeur, le record de l’an dernier est tombé, jusqu’où cela va-t-il donc aller !
Les célèbres Bisounours ont égalé leur score de l’an dernier avec un sublime Eagle au 18 puisqu’ils étaient à moins de 110m du drapeau après la mise en jeu de ce par5 !
C’est l’équipe des Tech’s qui remportera donc la victoire, la stratégie des canonniers précis a porté ses fruits !
La seconde place en brut reviendra aux Bisounours qui remportent avec les honneurs la première place au classement net, la légende n’est pas aussi facilement « déboulonnable » !
L’équipe de la jeune et déjà grande championne Mathilde sera elle aussi honorablement récompensée avec un -11 de fort belle facture comme on disait sur France 2 en hiver.

La journée des récompenses s’achèvera avec la remise des prix du championnat annuel du BGC et devinez quoi, Séb alias Choupinet, Alias Bisounours Orange a gagné sur l’ensemble de l’année !
J’ai été très heureux de finir premier en brut et Philippe mon partenaire sécurisant de l’Open d’Espagne obtient quant à lui la première place en net.
 

Cerise sur le gâteau, puisque notre mascotte Jules était présent (avec El Papa qui est reparti avec le concours de drive du jour le bougre), Arnaud a organisé à l’impromptu (oui il sait aussi faire ça) un concours d’approche de 62m du drapeau du 18. Seul détail on jouait du terre-plein d’en haut…
le meilleur a fini à 97cm, d’autres ont noyé quelques balles quand même.
En même temps avec le soleil dans les yeux c’est pas facile!
l’essentiel était de récolter quelques fonds supplémentaires pour aider notre valeureux et jeune guerrier !
Oui, l’énigme météo dont je parlais au début…
Si vous voulez rivaliser l’an prochain et battre le nouveau record, surveillez bien l’ouverture des inscriptions car ce BSC44 promet de vite se remplir !
Et si vous voulez participer aux nombreuses compétitions du BGC, et bien faites comme nous, inscrivez-vous à l’association.
L’équipe a gagné une division dans le challenge île de France des associations, il y aura un championnat de match play sur l’année, des compétitions individuelles comptant pour l’index et de multiples compétitions en équipes avec de nombreuses formules de jeu !

Par contre, je dois vous avouer une chose, même si le BSC est la compétition qu’Arnaud organise pour fêter son anniversaire, et bien pour des raisons logistiques, les dates ne coïncident pas toujours…
Ça tombe bien, c’est aujourd’hui !
Bon anniversaire Président !
Et le calendrier de la saison 2015, on l’aura bientôt ? 😉
Commentez avec Facebook

Ne jamais hésiter à commenter :)