28

LE 500ème …

 

 

L’air de rien,  vous voilà à lire le 500ème  article de ce blog !

Pour celles et ceux qui arrivent pour la première fois ici, je vous prie de bien vouloir accepter d’avance toutes mes excuses pour le pavé sur lequel vous venez de tomber.
Pour celles et ceux qui lisent ce blog depuis qu’il a ouvert, un grand merci pour votre courage, votre patience et vos soutiens tout au long de cette aventure !
Pour fêter ça, je ne vais pas écrire beaucoup. Comment ça tant mieux ?!?
Oui, cet article est à vous en fait…
Vous avez carte blanche dans les commentaires pour me faire part de vos avis, de vos remarques, de vos meilleurs coins à champignons, de vos critiques, de vos idées concernant l’ensemble du blog, de votre pire coup de golf comme ça je me sentirai moins seul, des types d’article que vous aimeriez lire ici, etc.

 

C’est à vous !

28 Comments

  1. 500e ??? Oula j'en ai loupé pleins.
    Bon le temps que je lise tout je pense être prêt pour un commentaire pour le 1.000e
    Quel talent ami Calmant
    Un grand merci Jérôme
    am

  2. Je crois avoir tout lu, même les articles sur le matos, ce qui prouve indéniablement que j'y ai pris du plaisir. Il faut dire que tous les articles sont bien tournés, les expressions savamment pesées et les mots précisément choisis. Et c'est grâce à ça que ce blog ressemble à la première gorgée de bière de Delerm (père pas fils).
    Un petit regret toutefois, j'aimerais que de tant en tant le scribe laisse la place à l'homme.

    Amicalement
    Carré.

  3. C'est plutôt moi qui devrait te remercier de m'avoir, si tôt dans mon apprentissage, ouvert les yeux sur la passionnante complexité de la fusion du joueur avec son matériel!
    J'espère bientôt te rendre visite et partager avec toi un de tes rares moments d'évasion sur le vert des belles dunes 🙂

  4. Félicitation Jérôme. J'ai le souvenir de certains articles (mea culpa, je n'ai point tout lu) pour lesquels j'ai pleuré de rire devant certaines de tes expressions……que j'ai pillée à l'occasion sans payer à son auteur…..ma préférée restant quand même "swinger avec le rythme d'un suricat Cocaïnomane sous Extasie".
    Et puis, je ne sais plus combien de fittings j'ai fait durant lequel le joueur me parlait d'un blog génial sur notre passion écrit par un excellent auteur qui manie la langue française avec dexterité, humour associé à une incroyable culture.
    Enfin, j'ai été très touché de faire partie de certains de tes articles.
    Amitiés
    Jean-Michel

  5. Quel courage!
    Je pense que je mens en disant que ma seule passion est le golf, je pense que l'écriture en est une aussi, je m'amuse beaucoup à faire le récit de mon évolution depuis ce satané premier club touché.
    Et je ne connais rien de plus encourageant que de lire des commentaires, des réactions sur ces récits.
    Merci Foutch 🙂

  6. Salut Jerome
    Moi je n'ai pas connu le blog à ces débuts… alors je l'ai lu en entier lorsque je l'ai "découvert" via GT il y a presque un an. C'était tellement facile et vivant que j'en ai pas travaillé de la journée…. impossible de décoller et de faire autre chose!

    Je croise les doigts pour les GP! et pouvoir ainsi continuer à lire ce blog si décalé 🙂 et pourtant qui nous touche tous.

    Alors merci pour ce temps que tu prends pour notre plaisir. (et merci car grace a ce genre de lecture je me dis que je suis -presque- normal lol)

    Foutch

  7. Merci Mon cher Holly qui va moins dans les woods que moi !
    Le titre est plus que jamais d'actualité!
    je bute contre le mur du mental mais grâce à Franck (un autre 😉 ) ce mur s'effrite de plus en plus!
    Mais il est vrai que le temps m'apporte d'autres idées que je travaille doucement et qui vont bientôt exister ici… 😉

  8. Même pas foutu de nous pondre un article intéressant pour la 500ème !
    Fainéant !!!!!!!!!

    Mais Fainéant talentueux 😉
    Continue de nous faire aimer ta passion et à bientôt sur le Vert (enfin, un jour peut être …)

  9. Bravo,
    j'ai toujours beaucoup d'admiration, un sentiment qui se rapproche de l'exaltation, pour les vrais passionnés.
    Il est noble de creuser un sillon profond, plutôt que de ratisser large.
    Merci de nous faire partager cette passion, de nous faire poser les bonnes questions, de nous apporter des connaissances, de nous ouvrir de nouvelles perspectives, de nous faire toucher de doigt de nouvelles expériences ….
    Je n'oublie pas non plus le titre du Blog… "à la conquête des Grands Prix". Ce but à l'origine du blog il y a six ans, est-il toujours d'actualité ?…ou bien il y en a t il d'autres aujourd'hui ?

    Hollywood

  10. MAGNIFIQUE et ETRANGE, voilà ce que je peux dire des articles de Jerôme. Jerôme a l'art de transformer la matière (article, photo, expérience personnelle…….), lié bien sur à la petite balle blanche, en un conte, fantastique ou romantique, troublant, qui ne nous laisse pas indifférent. Ses articles nous plongent dans les méandres de la pensée humaine, claire ou torturée ( je penserai plus pour cette nature….) pour nous amener sur des chemins pavés de questions et/ou de remise en question. Je lis et relis avec plaisir les quelques lignes ( un euphémisme…) et découvrent souvent des nouveaux doubles sens que je n'avas pas vu (ou surtout pas compris…) en première lecture.L'art et la manière d'employer la langue française. merci pour tous ses bons moments et vivement le 501ième !!! Amitiés Franck, Domi&Mathilde

  11. Quand un féru écrit des articles golfiques,
    on ne peut que s'abreuver de son récit,
    et quand c'est mon choupinet mythique,
    c'est avec un immense plaisir qu'on le lit.

    Longue vie au Blog !

    Signé Bisourange

  12. Heureusement, je n'ai que cette seule et unique passion !
    Et pour une promenade sur le vert, je suis à votre entière disposition 😉

  13. J'ai découvert votre blog il y a un an, je ne sais plus bien comment, et suis avec plaisir vos récits de golf et pérégrinations diverses sur les verts de l'hexagone ou ailleurs… Reste t il un peu de place pour d'autres passion ou hobbies dans cette vie de drogué de golf?
    L'ennui c'est que vu le nombre de parcours qu'il vous FAUT jouer dans le Monde il va vraiment falloir vous organiser pour laisser tomber tout le reste…. Et puis un jour, comme moi après pas loin de 60 ans de golf il faudra jeter l'ancre…
    Moi je n'ai plus que deux bouées de corps mort, le Fife et un parcours "parisien" qui m’occupera encore un peu jusqu'en 2018 mais on devrait quand même trouver une occasion de pousser la petite balle ensemble…
    Bravo et continuez !
    Désolé, je ne sais plus qui j'étais lors de nos premiers échanges….

  14. Fan des presques premières heures, et au-delà de l'obsession passionnelle (ou de la passion obsessionnelle) de coller 18 fois au trou une petite balle blanche, je salue l'écriture nerveuse, si personnelle, qui sait rendre vivants tous ces instants heureux ou difficiles. Ce besoin de raconter, cette façon de le faire sont uniques. Continue, pour notre plaisir

    MiniFlyette

  15. Que dire, évidemment des louanges devant sa prose, la régularité de l'affaire (pas si simple de tenir la boutique)….une acuité certaine melée d'une dérision toute Desprogienne
    Mais il faut aussi saluer l 'implication et la réelle passion (voir l'obsession compulsive et maladive ) de l'auteur pour la petite balle blanche….
    Pour le connaitre Mr Jérome depuis assez longtemps (et oui) je dois conceder qu'il se bonifie avec le temps (moi aussi …ca tombe bien) et que mes dernières ballades en foret avec lui furent très agréables (ne vous méprenez pas sur mes propos) …
    See U soon !
    Force Verte alis Gil B

  16. Merci Maître de la Minorette !
    Combien, à écrire ?
    moi tout seul 😉
    Combien dans ma tête, plusieurs à mon avis mais c'est moi qui commande!
    Enfin je crois…

  17. Eh bien je me rappelle de tes premiers pas. A cette époque je devais penser "un de plus !"…
    C'était faux, car ça a grandi, grandi. C'est désormais un modèle de blog, de blog de golf, de réussite, de joie du golf.
    Juste une question : vous êtes combien ?

Ne jamais hésiter à commenter :)