0

M4C²… JOUR J MOINS PAS BEAUCOUP !…

L’air de rien, l’impatience grimpe d’un cran chez certains et le stress
du « qu’est-ce que j’ai bien pu oublier » a prit l’ascenseur pour ma pomme.

Quand à Jules, lui c’est bien simple il trépigne depuis des semaines !

Alors, premier truc, la météo. La commande de soleil c’est bon, le petit vent qui fait semblant de rafraîchir mais ne va que dévier les balles vient en prime. Ça c’est bon !
Les joueurs. Entre les classiques annulations de dernière minute et ceux qui voulaient venir si c’était encore possible, tout va bien, on reste autours de 100 joueurs qui vont démarrer des 4 couleurs par vagues de 16 toutes les 8 minutes. Sur le papier, quelques équipes vont chercher la place d’honneur et quelques équipes vont se battre pour décrocher la désormais fameuse cuillère de bois qui cette année sera encore un Collector !
Le parcours. Les qualifications pour l’Open de France viennent de s’y dérouler, la manucure est parfaite, comme chaque année ce sera un plaisir mêlé d’un sadisme certain de souhaiter un bon parcours à tout le monde…
Les bienfaiteurs.

Les premiers bienfaiteurs, et bien c’est vous, les joueurs, qui participez à la compétition en donnant votre temps, votre joie et votre participation, la célèbre goutte de pluie qui devient un fleuve…
Et parmi vous, il y a quelques joueurs qui donnent chaque année un peu plus.
Je pense à Laurent et Christophe, grands amateurs de grands crus vous feront profiter d’un beau cadeau. Un bienfaiteur, professionnel à La Médicale (assureur des professionnels de santé) vous permettra même cette année de gagner un IPad Air2 !

oui tout neuf !

Parlons de ceux que l’on appelle, les institutionnels…

Mizuno. Le plus volumineux des sponsors cette année ! Un grand merci à toute l’équipe de Mizuno France qui sera présente et qui compte bien aller chercher une des places d’honneur.
Une chose qui me fait très plaisir, revoir des sponsors qui étaient présents l’an dernier.
Eric Merriaux pour VeryGolfTrip offrira cette année, non pas deux mais trois séjours ! Organisateur de compétitions superbes toute l’année, il nous fera le plaisir de venir participer au Marathon, ainsi pourrai-je avoir l’œil et les conseils d’un expert en matière d’organisation de compétition.
Stéphane Bajenoff, le créateur de BackskinGolf va de nouveau offrir ses sublimes grips de putter en cuir, ses réalisations sont magnifiques et il a étoffé son offre. On peut voir quelques-unes de ses créations sur le Tour Européen désormais.
France Putter, en la personne de Frédéric Neff sera présent une nouvelle fois avec ses désormais fameux putters avec insert en Kevlar, je sais que les deux chanceux de l’an dernier en sont ravis !
Vous avez aimé les cuillères de bois l’an dernier ? On remet ça ! Une nouvelle création sortie de mon imagination défaillante et sublimée par Francis, le créateur de Cis’Designs !
Objectif Propre et son président Laurent Marysse, fidèle de la première heure du M4C² vous permettra cette année de réaliser le nouveau défi inventé par Seb « Choupinet », le « Double Tee Par Five » ! Grâce à lui, vous pourrez aussi conserver votre bouteille au frais et ce ne sera pas négligeable vu la météo ! Mais surtout, vous pourrez avoir des bureaux propres, c’est son objectif (oui je sais, facile celle-là) alors allez jeter un œil sur son site.
Un autre fidèle, le Balbin Golf Club en la personne de son président Arnaud Balbin qui chaque année offre de jolis petits cadeaux supplémentaires à la dotation !
L’an dernier, ces dames avaient eu le plaisir de repartir fleuries par un effet de toute bonté d’Alexandre Varay et de son entreprise « Les Métiers du Paysage » qui pare du plus beau vert les collectivités. 
Cette année, clin d’œil, ce sont des petits cactus. Interdit de s’en servir pour copier Mister Dubuisson !
Et bien entendu, les amis de GolfShop ! Un énorme merci pour leur disponibilité et leur générosité ! Cette année, c’est grâce à eux que j’ai pu mettre en place la vente de polos au profit de l’association et vous avez été très nombreux à en commander ! Et je sais qu’ils vous réservent encore une belle surprise de plus…
Parlons des nouveaux !
Venant des lointaines contrées transalpines, SOR et son fondateur Christophe Lamula. Vous allez pouvoir déguster un breuvage rare (à peine 180 bouteilles par an), entièrement réalisé de façon artisanale. J’ai hâte de le découvrir et parmi vous, quelqu’un repartira avec un sublime coffret de ce nectar…
Sans transition même si on pourrait le croire, VolviK ! Non, pas de faute, ce n’est pas de l’eau, ce sont des balles de golf d’une qualité exceptionnelle qui débarquent en France en passant par le M4C² ! Merci à Romain Girod et à son équipe de nous donner l’opportunité de les tester.
Il va faire chaud, vous allez faire 36 trous, Caps’One Golfsera présent dans votre sac de départ. Complément alimentaire buvable entièrement naturel sans ajout de choses étranges et chimiques !
Vous pourrez vous retrouver dans la peau d’un Pro grâce à Vincent Raimbault et Private Caddie. Vincent offrira à deux d’entre vous un parcours avec un caddie Pro. Pour l’avoir testé je vous garantis que vous allez faire ensuite des progrès énormes dans la gestion stratégique d’un parcours !
Dernière minute, Panagica par l’entremise avertie d’Alexandre Decamps offrira une tenue femme (jupe + polo) et deux polos homme !
Pour finir, le coup de cœur, fil rouge de la journée car tout le monde essayera ces putters d’exception, ValGrine et son fondateur Grégory Moreau seront présents sur un des greens de la compétition. Vous pourrez tester ces putters magnifiques, entièrement réalisés en France, de façon artisanale par des maîtres compagnons. Du rêve dans les mains, de la beauté et de grandes avancées technologiques au contact de la balle.
Gardons le meilleur pour la fin, pardon, les meilleurs !
Notre Parrain, Mike Lorenzo Vera surnommé sur le Tour « Ze Par Five Killer » fera tout pour nous rejoindre au plus vite, nous espérons le voir dans l’après-midi mais il m’a assuré qu’il serait là pour la remise des prix.
Et il ne vient pas seul. Franck Lorenzo Vera, son frère et coach qui lui a permis ce beau retour sur le Tour sera présent. Mais ce n’est pas tout, Grégory Havret sera aussi de la partie !
Un magnifique trio de champions du tour et de l’enseignement pour aider Jules !
Et d’après ce que m’a dit Mike, attendez-vous à des surprises de leur part…
Même moi je ne sais pas tout…
Bon, vous êtes chauds ?
Non parce que moi là je bouillonne…

Commentez avec Facebook

Ne jamais hésiter à commenter :)