2

C’EST MOI OU ON SE GÈLE DÉJÀ ?

Trois fois que je mets la tenue de Spiderman pour aller au golf ces derniers jours, le message est clair, la saison d’hiver arrive !

Certains sont en train de préparer des séjours de plusieurs semaines dans les pays chauds, moi ça fait des années que j’essaye de convaincre mes associés du cabinet de gestion de patrimoine qu’il nous faut absolument une antenne dans l’hémisphère sud mais je butte toujours sur un refus obstiné.

Soi-disant que l’on ne trouve pas d’immeuble haussmannien à rénover dans les Caraïbes.

On frise la mauvaise foi avec ce genre d’argument…

golf-ocean-club-course-paradise-island-bahamas

Puisqu’il me faut rester au froid, sans compétition, avec, sous peu, des greens d’hiver sur la majorité des golfs, puisque ma tendre épouse voit d’un œil inquiet mon travail sur le plein swing dans le salon, je vais m’en aller vers les practices.

En plus ça tombe très bien, j’ai les dernières leçons de Franck à automatiser.

Donc le programme hivernal !

Automatisation du « nouveau » swing.

On pourrait se dire, facile, 10 seaux de balles par jour et ça finira bien par rentrer.

C’est ce que je croyais au début, c’est ce que je faisais aussi. Rien de mieux pour ancrer un défaut !

Jouer à la mitrailleuse au practice, rien de plus idiot et j’en parle en connaissance de cause, j’ai perdu 2 ans avec ça et j’ai encore des restes de mauvais réflexes acquis via le stakhanovisme obstiné sans compter quelques douleurs tendineuses récurrentes.

200117835-002

On ne peut pas travailler un geste si on n’en n’a pas compris mentalement et physiquement le sens. Donc soit on retourne prendre un cours pour bien enregistrer soit on le travaille sérieusement. Et sérieusement c’est la routine à chaque coup, c’est découper son swing pour bien enregistrer les bonnes positions dans l’espace et les chaines musculaires en jeu.

Donc c’est une balle par minute plutôt qu’une par seconde…

Le nouveau swing dans le petit jeu.

Même problématique, il faut travailler avec intelligence. Ça prend du temps et du temps il y en a avant le retour des compétitions.

Donc autant y aller à fond, les exercices de PELZ avec calcul de son handicap au petit jeu.

Le lien: ICI

Se faire les exercices maintenant avec calcul du handicap et après les séances de travail hivernales, on recalcule le handicap.

ce494a871c20d503b378d2fc776712f4

Si le handicap remonte, vous avez un problème avec le golf ou avec l’hiver…

Faire des parcours en mode entrainement.

Cela implique deux choses, la première, ne prenez pas de carte de score si vous allez sur le parcours pour travailler la routine et les sensations dans votre swing, c’est anxiogène.

La seconde, changer le parcours même si vous jouez toujours sur le même. Partez des rouges si vous jouez les blancs. Ne jouez que vos fers et laissez les bois dans la voiture, mieux, à la maison !

Non parce que le coup du, « je les laisse dans le sac mais je ne les joue pas », je connais, même moi j’ai cru me convaincre avec ça, ça a duré un trou, et encore parce que le trou 1 était un par3…

Amusez-vous, allez sur le parcours avec 5 clubs et c’est tout. Jouez au « Par a Dit » avec les copains. Faites un scramble seul en prenant la plus mauvaise balle à chaque fois.

Plus vous souffrirez à l’entrainement, plus vous aurez des coups en main pour les compétitions.

« Pour savoir sortir d’un rough, il faut déjà y aller »

Deep-rough-featured

Alors allez directement dans le rough au lieu de placer votre balle quand vous faites du petit jeu, enfoncez la balle dans le bunker, mettez-vous dans des pentes, mettez-vous dans des bunkers en pente en enfonçant la balle, faites de la flagellation avec des petits clous fixés au bout de lanières de cuir en regardant Patrick Sébastien chanter le petit bonhomme en mousse !

Pardon, je m’emporte.

Laissez-tomber la balle enfoncée en pente, c’est vraiment trop sadique.

Et ne faites pas de practice sur tapis, le fairway n’est pas un tapis, personne n’a jamais fait de divot sur un tapis…

Et couvrez-vous quand même, Grippe and Winter Golf are coming !

Hard-Work-Pays-Off-in-the-Future_6163-l

Commentez avec Facebook

2 Comments

Ne jamais hésiter à commenter :)