0

QUAND HOMME BLANC DRIVER EN MOUFLES…

Vacances sous le parasol...… L’hiver sera rude, dit le starter qui a des origines apaches.

Cette année, je ne vous cache pas que les conditions météo prennent parfois le pas sur ma motivation. Un peu d’entrainement pour bien ancrer les cours de Franck et les participations au désormais célèbre SWAAT du Balbin Golf Club.

Des compétitions en scramble à 4 où on part des rouges, des jaunes voir des blancs avec une ficelle en prime parfois.

Formules originales et amusantes qui permettent de reprendre doucement contact avec le parcours avant le début des compétitions officielles en solo.

Sauf que cette année, les dieux des vents, des pluies et des températures semblent s’intéresser autant que nous à ces compétitions et nous rejoignent afin de ne pas rater une miette du spectacle !

C’est très agréable de se dire que l’on a enfin des spectateurs fidèles qui reconnaissent nos talents…

Aigle, Départ du 2

Mais j’aimerais vraiment que l’on passe la vitesse supérieure et que cela soit retransmis à la télévision afin que ce trio de choc reste en sa demeure à regarder la compétition en mangeant des chips, du caviar ou des œufs de ptérodactyle, je ne suis pas très au fait des habitudes culinaires polythéistes…

Cela aurait l’avantage de me rapprocher plus rapidement des conditions durant lesquelles les compétitions indexées ont lieu.

Que faire donc en attendant avec le nez rouge, la goutte au nez, le plaid enroulé autour et les doigts bleus d’être restés cinq heures sous les frimas des frimeurs aux usages alimentaires méconnus.

Personnellement je m’en vais faire de la plongée façon spéléologue raisonné dans les profondeurs de YouTube afin d’y trouver quelques pépites golfiques.

De vieilles retransmissions de compétitions mythiques, des reportages sur des champions, le choix ne manque pas.

Le seul risque avec ce site, c’est l’onglet de droite qui propose des vidéos théoriquement en relation avec celle que l’on visionne.

L’onglet a une vie propre, un algorithme étonnant qui propose des choix quelque peu déroutants.

Il n’est pas rare de commencer à regarder une vidéo de Severiano Ballesteros donnant un cours sur le petit jeu et de se retrouver quatre vidéos plus tard à regarder, effaré, un japonais hirsute éplucher une pastèque avec les ongles tout en jouant de la guitare avec le pied gauche.

Seve...

Il faut donc sur ce site faire preuve de constance et rester concentré pour ne pas faire un slice du cérébral et perdre le fil de ses bonnes intentions pédagogiques.

N’empêche la vidéo du chat qui saute sur le poisson et se prend la vitre de l’aquarium en pleine face est vraiment tordante.

Oups, pardon…

Donc si jamais les bonnes vidéos vous intéressent, je vous propose de commencer par celle-ci :

Ensuite, tentez après d’en trouver d’autres tout aussi pédagogiques ou intéressantes ou originales sans dévier sur la vidéo du tyrannosaure qui essaye de faire un selfie.

Et si vous trouvez des vidéos très intéressantes, n’hésitez pas à mettre le lien en commentaire que je l’installe dans l’onglet Vidéo du blog.

Mais si vous en voulez plusieurs sans risque, allez faire un tour par-là, j’en ai sélectionné quelques-unes même si YouTube, parfois, en supprime sans prévenir, ce qui est un peu agaçant…

https://golf-reve-realite.fr/videos/

Et si jamais vous avez envie de retourner voir l’Open de France et d’autres vidéos fabriquées maison, c’est par là :

https://www.youtube.com/user/TheVDI

 

Ami Calmant

Jérôme, spéléologue Youtubien…

Commentez avec Facebook

Ne jamais hésiter à commenter :)