0

MA PLUS BELLE JOURNÉE DE L’ANNEE

Les années se suivent et ne se ressemblent pas. Depuis 6 ans, aucun marathon n’a été la copie conforme du précédent.

En même temps, comme rien ne se passe jamais comme prévu, cela n’aide pas à rester dans un cadre défini.

Je me demande si ce n’est pas cela qui fait pas partie du charme de cette journée qu’il faut des semaines sinon plus à organiser.

Pour Jules, chaque année, j’essayais de trouver le petit truc en plus, polos, goodies, vente aux enchères…

Mais finalement le plus simple reste le plus efficace, la bonne vieille tombola.

L’an dernier, Mike et Franck Lorenzo Vera nous avaient le plaisir et l’honneur d’un défi, « Chiche que je prends le drapeau du 9 Noir depuis la terrasse ». Cette année, ce fut encore aussi fou puisque Philippe Jost et Yvan Tchemenian, marathoniens émérites et respectivement membre et fondateur des « Long Drivers de France » étaient présents. Alors forcément plus question de drapeau à viser mais carrément de lac à dépasser, toujours depuis la terrasse !

 

Franck Lorenzo Vera, toujours fidèle à l’évènement et Ariane Provot, notre belle canonnière du Ladies European Tour ont relevé le défi pour la plus grande joie des 164 masochistes marathoniens présents.

Mais revenons à la compétition parce que tout de même nous étions là pour ça, jouer les 36 trous de Courson sans aucune pause et sans pluie.

La petite nouveauté cette année était blanche. En effet, depuis 2 ans maintenant j’ai constaté qu’il y a de plus en plus de participants mais surtout qu’il y a des écuries de course qui viennent. Des équipes de tueurs à gage dont l’addition des 4 index ne dépasse pas 10.

Alors, forcément, puisque tout le monde doit se frotter à courson à son niveau, tous les index inférieurs à 5 sont partis des blancs, histoire de rendre le score de -26 joué l’an dernier plus difficile à battre.

Résultat -23… Bon…

Je vais peut-être faire jouer avec une main dans le dos et en Foursome l’an prochain, faut que je réfléchisse à la question…

Durant la journée, quelques équipes ont eu la chance de croiser notre Ariane nationale et « El Coach » Franck Lorenzo Vera qui, depuis trois ans, donnent leur temps et leur talent pour Jules.

Un grand merci à vous deux !

Avec une mention spéciale pour Franck qui donne encore du temps après le marathon car cette année il a offert 5 heures de cours particulier pour la Tombola !

Mike Lorenzo Vera et ses amis n’ont pas pu venir cette année, entrainement technique à voir avant l’Open de France, une météo délicate les obligeant à garder le lundi par sécurité pour travailler.

Mais tout le monde a pu voir que ce travail a payé, bravo Mike, nous allons tous te suivre pendant le British Open et pendant 4 jours !

Sans oublier que Mike a très généreusement offert lors de la Tombola l’occasion à l’un des marathoniens de faire un parcours avec lui !

Rendons à César ce qui appartient à Ugolf, pour faire un bon M4C², il faut un bon parcours.

Le premier remerciement est pour l’ensemble du personnel du Golf de Courson sous la direction de Philippe Konieczny, avec l’appui logistique précieux d’Anne Simothe et de Michel sur le parcours.

Un golf toujours sublime, à l’entretien exemplaire. Je sais même que chaque année, un membre du personnel n’hésite pas à donner de sa personne en faisant la compétition afin de s’assurer que tout est parfait. Le sens du sacrifice, le don de soi, Richard, j’en reste admiratif !

Ensuite j’ai 164 remerciements +2 !

164 à vous qui avez encore bravé des conditions météorologiques terrifiantes pour Jules, des bourrasques de vent à plus de 8 km/h !

+2 car Vanessa a fait la route depuis Rennes pour passer la journée avec nous en apportant son aide à Ariane Provot ainsi que Maïlys (et sa vidéo délirante ici!) qui nous a rejoint dans la journée.

Sans bénévolat, pas de belle journée, merci encore !

Chaque année les sponsors sont là pour étoffer la remise des prix et la tombola. Quoique ce terme de sponsor ne colle pas à mon sens. Ce sont des amis fidèles et des amis nouveaux qui donnent à cette journée et à la Tombola la magie de plus.

Vous avouerez qu’une Tombola sans cadeau… Pas facile pour vendre des tickets…

Ma grande tristesse fut pour la remise des prix. Je suis très attaché au fait que personne ne reparte les mains vides et ce ne fut pas le cas cette année, je vous prie de bien vouloir m’en excuser. Croyez-moi, je saurai tirer de cet échec un enseignement ! 2018 sera le retour de l’ambiance « Ecole des Fans » !

Par ailleurs, le marathon 2018 est déjà en préparation de ce point de vue.

Regardons le positif, remercions les fidèles et les nouveaux c’est meilleur pour le moral !

VERYGOLFTRIP avec ERIC MERRIAUX !

Fidèle parmi les fidèles, trois superbes séjours cette année dont un pour l’équipe gagnante !

GOLFSHOP

Le premier, présent depuis 6 ans, jamais déçu, toujours à la pointe du conseil, merci Didier Evrard et John Lawson !

OBJECTIF PROPRE avec LAURENT MARYSSE

Quand tu lis les grands classiques, tu te souviens de « Rodrigues, as-tu du cœur ?» Aujourd’hui je répondrais, « non mais Laurent, oui ! »

SOR

Le petit plus de chaque année, vous devriez goûter sa dernière création à la pomme et à la vanille…

 

PIERRE ARNAUD AMATO ET LE GOLF DU DE RARAY

Pierre-Arnaud, le directeur du golf de Raray fait partie de ces passionnés de la vie qui s’engagent avec toi sans jamais faillir, grâce à lui, chaque année désormais, l’un de vous peut pendant un an découvrir les parcours de Ugolf et son superbe domaine de Raray.

Et bientôt sur ce golf, il va se passer une journée MÉMORABLE…

LA MASCOTTE avec SEGOLENE DE LA SERRE

Deuxième année de jeu et deuxième année de don ! Un bel endroit à visiter que sa maison d’hôtes !

 

ABENSIA avec CYRIL BOITET

Cyril vous offre le luxe d’avoir un style sur mesure sur les parcours !

LGC

Quelle belle association, que de belles âmes, que de gentillesse pour Jules…

HUGUES ARCENS ET LE GOLF D’ISABELLA

On peut changer de structure mais on reste un homme de cœur. Hugues a généreusement offert de pouvoir découvrir son golf, je vous conseille d’y aller, un superbe jardin très technique !

MY GOLFBOX

Une belle idée qui a beaucoup plu, un concept original autant qu’utile, soyez curieux et allez découvrir ce qu’ils ont à apporter à votre golf !

MATHIEU HUMEL

C’est grâce à lui que le premier lot a pu devenir réalité !

DOMAINE DE FALGOS

Il y a des rencontres qui marquent à vie, surtout cagoulées… Humour et générosité, des rires et un domaine sublime à découvrir, merci Valéry !

ERIC BEDOUIN et “AU MONDE DU VIN”

Quand je vous disais que LGC est plein de belles âmes… un lieu que Bacchus a béni que je vous invité à visiter !

JEROME CORNUT

La générosité simple qui rend la vie si agréable, grâce à Jérôme j’ai pu tricher honteusement lors du tirage de la tombola (devant 164 témoins) et offrir un sac de golf à Jules sans piocher le moindre ticket !

Et un bonus de merci à Adrien pour ces belles casquettes !

Voilà, j’espère n’avoir oublié personne.

Vous avez sur l’article de nombreux liens que je vous invite à visiter pour revoir quelques moments de cette superbe journée et découvrir de belles opportunités d’agrémenter votre vie de golfeur.

Sur ce je file en vacances me reposer car la rentrée va vous apporter quelques surprises de taille sur le blog !

Je n’en dis pas plus pour l’instant sauf trois petits indices.

Premièrement, surveillez le calendrier du tour européen de l’an prochain car la date du M4C² en découlera.

Deuxièmement, j’ai enfin trouvé le moyen d’avoir mes trois bois et mes trois wedges sans avoir 15 clubs dans le sac !

Et enfin, marquez immédiatement dans votre calendrier le 22 septembre 2018, liez cette date avec l’adresse du golf de Raray car Jules aura, à partir de l’année prochaine, deux dates pour que vous passiez une journée de golf exceptionnelle autant qu’originale.

Et oui, en 2018, vous aurez un Marathon ET un Décathlon !

Bonnes vacances !

Pour patienter, quelques images de cette sublime journée ICI 🙂

Commentez avec Facebook

Ne jamais hésiter à commenter :)