0

UNE JOURNEE D’ENFER AU PARADIS…

Passer une nuit blanche dans le stress des derniers tickets de tombola à vendre, finir rouge vif le lendemain parce que le soleil n’a supporté aucun nuage mais voir le sourire de Jules quand il plonge sa main dans le sac pour sortir les tickets gagnants, croyez-moi ça vaudrait presque le coup de recommencer l’année prochaine (non je ne l’ai pas dit).

Chaque année c’est presque pareil et pourtant totalement différent, le Marathon des 4 Couleurs de Courson, cru 2018, a eu son lot de surprises et d’inattendus.

Trois choses, pourtant, ne changent pas d’année en année.

created by Pascal Damiani

Votre fidélité. À part 3 équipes entièrement nouvelles, vous étiez déjà toutes et tous venus l’an dernier ou les années précédentes.

Cela fait chaud au cœur autant de masochi… de fidélité pour Courson et pour Jules.

L’accueil et la gentillesse du personnel du golf de Courson. En particulier Anne qui m’épaule chaque année dans la logistique et Philippe, le directeur toujours prévenant et souriant, ils sont toujours disponibles et généreux. N’oublions surtout pas le restaurant qui reste tard avec nous et bien entendu les 4 parcours sublimes à l’entretien irréprochable. Un grand respect aux équipes techniques, c’est toujours une superbe réussite.

Et enfin, indispensable à la réussite d’une telle journée, la générosité des sponsors.

CARRE GOLF, VERYGOLFTRIP, OBJECTIF PROPRE, le trio des fidèles de la première heure.

CARRE GOLF, le sac de départ c’est eux, la remise des prix c’est eux aussi, la série sur mesure, les wedges sur mesure et le putter sur mesure c’est encore eux avec le concours de John LAWSON. Le nom a changé, nommé GOLFSHOP avant mais la grandeur d’âme, la disponibilité sont toujours présentes, vous aurez l’occasion de vous en rendre compte le 22 septembre (il se passe quoi le 22 septembre ???).

VERYGOLFTRIP, Eric Merriaux, l’homme qui roule plus que les taxis parisiens réunis pour organiser des compétitions dans toute la France. Chaque année, présent ou pas, il vous offre des séjours de rêve !

OBJECTIF PROPRE, Laurent, un ami comme il en existe peu, qui chaque année s’implique, qui chaque année s’applique à offrir des cadeaux merveilleux et souvent classés !

Mais la liste n’est pas finie !

La légendaire cuillère en bois cette année était sponsorisée par « LES GOLFEURS ANONYMES » !!!

DAMIEN CUILLERY, le fondateur de « HELLO BIRDIE », l’application qui va vite grandir, a offert des accès gratuits pour plusieurs mois afin de découvrir ce petit bijou technologique qui vous aidera sur les parcours.

Le golf de Courson, comme chaque année a offert des greenfees, Hugues Arcens, le directeur du golf d’Isabella a offert des greenfees ainsi que des semaines entières pour jouer son magnifique parcours.

Et Pierre–Arnaud AMATO, le directeur du golf de Raray a offert le désormais traditionnel et précieux abonnement UGOLF d’un an ainsi que des greenfees pour aller jouer son parcours magnifique que nous découvrirons tous le 22 septembre (mais il se passe quoi le 22 septembre !!!???!!!).

Created by Pascal Damiani

SEGOLENE DE LA SERRE, l’heureuse propriétaire de « la MASCOTTE », pour la troisième année de suite a offert un séjour dans sa magnifique maison d’hôtes près des golfs de Deauville.

Le LEGEND GOLF CLUB, le groupe le plus soudé et délirant de la planète golf a offert un magnifique wedge pour les fous de l’entrainement !

MICHAEL FAWKNER, l’heureux gagnant de la première série des 14 clubs a offert un cadeau inestimable cette année en allant récolter à Wentworth les signatures de nombreux joueurs célèbres sur le drapeau d’Augusta !

MIKE LORENZO VERA, Ze parrain of « ENSEMBLE AVEC JULES » a offert un cadeau très symbolique, le putter avec lequel il est revenu sur le Tour Européen ! Et il fait bien plus encore pour Jules car il s’implique beaucoup et prend très au sérieux son rôle de parrain.

Et voilà grâce à qui cette journée se termine chaque année en apothéose, en rires, en sueur aussi cette fois parce qu’il a fait vraiment chaud…

Et puisque les premiers sont aussi les derniers, ou l’inverse mais c’est pareil puisque c’est différent, encore une fois merci à vous toutes et tous, les joueurs mais aussi celles et ceux qui n’ont pas joué et  ont répondu présents pour la dernière vague d’achat de billets, la nuit a été blanche comme je l’ai dit au début mais c’était tellement fort de lire vos mails de commande pour arriver à l’objectif jusqu’à la dernière minute.

Pour le 22 septembre (Bon il le dit ce qui se passe le 22 septembre !!!!!!!!!!!!!!!) je vais faire la tombola un peu autrement et cela se passera encore mieux.

Le tableau des gagnants de l’année est là, plus de prix qu’annoncé, c’est ça aussi la générosité des participants du Marathon de Courson.

pour finir en beauté, je vous propose de voir cette magnifique vidéo de Pascal Damiani, un as du drone qui a réalisé des images magnifiques de cette journée!

 

n’hésitez-pas aussi à aller sur la page de Michael Fawkner qui en a fait de sublimes lui aussi!

Commentez avec Facebook

Ne jamais hésiter à commenter :)